Avantages

  • lod
  • Portrait de lod Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #72988 par lod
Avantages a été créé par lod
Bonjour à tous! J'ouvre ce sujet pour avoir des réponses à mes petites questions concernant les avantages du genre CE.
Peut-on bénéficier des chèques vacances dès notre entrée a la dgfip ou faut il être titulaire?
Y a-t-il un organisme qui propose des voyages par exemple? Est-ce intéressant ?
Merci d'avance pour vos retours ;)

CCC passé en 2015 - 2016
Appelée à l'activité le 3 Octobre 2016
Je rentre à la maison en Mars 2018!! :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJAM59
  • Portrait de DJAM59
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #72989 par DJAM59
Réponse de DJAM59 sur le sujet Avantages

lod écrit: Bonjour à tous! J'ouvre ce sujet pour avoir des réponses à mes petites questions concernant les avantages du genre CE.
Peut-on bénéficier des chèques vacances dès notre entrée a la dgfip ou faut il être titulaire?
Y a-t-il un organisme qui propose des voyages par exemple? Est-ce intéressant ?
Merci d'avance pour vos retours ;)



Bonjour lod

A priori oui on peut moi j'attends d'avoir mon affectation et donc mon"matricule " pour le faire .
C'est intéressant oui après ça dépend si les entreprises dans lesquelles tu as travaillé auparavant te les donner ou si tu devais participer.
Ici ça dépend de tes revenus mais je pense que du fait qu'on soit en C on aura certainement le max a moins que ton conjoint ne gagne super bien sa vie :woohoo:

Bref tu gagnes en 10 et 30% de ta mise de mémoire mais voici le lien ou tu auras toutes les infos et où tu pourras faire le nécessaire:

www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/home
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lod, Mamoudamour, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DJAM59
  • Portrait de DJAM59
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #72990 par DJAM59
Réponse de DJAM59 sur le sujet Avantages
apres oui il y a des sejours , ou des locations de vacances a prix tres interessant , il faut adherer à une asso mais je n'ai plus le nom en tete . il faut que je demande à mon conjint . Dès que j'ai le nom je te donne le lien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamoudamour, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Virginie06
  • Portrait de Virginie06
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #72993 par Virginie06
Réponse de Virginie06 sur le sujet Avantages
Coucou à tous,.
Je crois qu'il y aussi les cesu...bien pratique par exemple pour les frais de garde des enfants de - de 6 ans :)

Reçue cette année en LP dans les 750 1ers.

Mon étoile m'a porté bonheur car je suis affectée dans le 06 !!!!

Il ne faut jamais renoncer et se battre pour essayer d'obtenir ce que l'on souhaite ...
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Virginie06.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamoudamour, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #72994 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Avantages

DJAM59 écrit: apres oui il y a des sejours , ou des locations de vacances a prix tres interessant , il faut adherer à une asso mais je n'ai plus le nom en tete . il faut que je demande à mon conjint . Dès que j'ai le nom je te donne le lien.


Il s'agit de l'EPAF pour les voyages. Il y a un certain nombre de lieux de vacances possible mais c'est plus facile hors congés scolaires pour avoir ce que l'on souhaite car les places sont limitées.
Il y a aussi les colonies de vacances pour les enfants et des lieux prioritaire pour les familles.
Pas d'adhésion mais bien sûr appartenir à une administration financière.

Il existe aussi l'atscaf qui nécessite une adhésion. C'est ce qui se rapproche le plus d'un CE. Les activités proposées varient d'un département à l'autre mais globalement ce sont des réductions pour les parcs de loisirs, ski etc... ainsi que des activités culturelles ou sportives( en mode loisirs et/ou compétition).

Vous pouvez taper epaf ou l'atscaf sur Google si vous voulez avoir une première idée des possibilités.

Vous aurez un briefing là dessus lors de la formation et vous pourrez même adhérer.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Virginie06, Mamoudamour, Pepette, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.