ADMIS EN LP : la suite du concours !

  • aubert.lucie3
  • Portrait de aubert.lucie3
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3718 par aubert.lucie3
Réponse de aubert.lucie3 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour,

Les msgs postés après le mien ne m'avance pas... désolé. Une fois qu'on a notre résultat, il faut accepter l'affectation dans la rubrique "gérer son dossier" (sur concoursc.finances.gouv.fr/portail/AccueilBuilder.do ) ? C'est ça qui bug apparemment pour vous ?

Merci pour vos réponses...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3719 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour tout le monde,

Apparemment le site bug complet pour tout le monde pour les acceptations de concours. Pour ceux que ça inquiète, pas de soucis, on devrait recevoir la confirmation à renvoyer par courrier courant de la semaine... Donc si ça ne fonctionne toujours pas par internet, pas d'inquiétude !!! ;)

Déjà l'année dernière ce n'était pas au point...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • claire1986
  • Portrait de claire1986
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3720 par claire1986
Réponse de claire1986 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Bonjour! :)

Tout d'abord Félicitations aux lauréats, courage à ceux de la LC, et pour les recalés ne perdez pas espoir, l'année prochaine sera la bonne je vous le souhaite!

Pour ma part sur LP entre le 200e et le 210e, j'ai quelques questions (peut-être bêtes mais c'est mon 1er concours et j'avoue avoir du mal à trouver des réponses...) :
1) concernant la filière (choix fiscal ou gestion publique) j'aimerais savoir si le mode d'affectation est le même pour chacune des filières ? car j'ai entendu parler à de nombreuses reprises : d’un classement de 100 départements par ordre de préférence pour la filière gestion publique (puis on nous placerait ensuite dans une ville qui ne dépendrait pas de notre choix) / d’un classement de villes par ordre de préférence pour la FF
2) nous ne serions titularisés qu’au bout d’une année ?
3) comment se déroulerait cette première année (formation théorique, formation pratique, mise en poste) ?
4) le lieu de la formation pratique peut-il être différent du lieu d’affectation définitif ?
5) j’ai appris que l’on a droit aux congés pendant ces 12 premiers mois (on n’aurait pas à attendre comme dans le privé) mais si quelqu’un peut le confirmer… par simple curiosité
6) j’ai aussi appris que nos frais principaux étaient pris en charge lors de notre formation (hébergement, repas, trajet domicile-formation) mais si quelqu’un peut également le confirmer… ;)

Merci par avance à ceux qui pourront apporter des réponses, et en espérant que celles-ci aideront également de nombreux autres lauréats ! Et encore :bravo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • aubert.lucie3
  • Portrait de aubert.lucie3
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3721 par aubert.lucie3
Réponse de aubert.lucie3 sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
Merci pour ta réponse... j'attendrai donc le courrier avant de toucher à quoi que ce soit sur le portail du concours.

Bonne journée à tous...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3724 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet ADMIS EN LP : la suite du concours !
@claire1986, bonjour, par rapport à l'ensemble de tes questions, et plus particulièrement sur la question 2) je peux te confirmer que tu seras titulariser à l'issue de ta première année, si tout se passe bien dans ton premier poste (il n'y aurait pas de raison du contraire...) ce temps tient compte également de ta formarion théorique (école) de 6 semaines, tu seras donc stagiaire durant 1 an...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.