Affectation dans le 93

  • Jejejerm
  • Portrait de Jejejerm
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64403 par Jejejerm
Réponse de Jejejerm sur le sujet Affectation dans le 93

tagada63000 écrit:

Jejejerm écrit:

tagada63000 écrit:

Jejejerm écrit: Je commence également à regarder les apparts. Vous avez reçu le mail pour le foyer ?

Au passage j'ai 23 ans et je pense qu'ils ont envoyés tous les jeunes sans famille la-bas :bravo2:


Oui, mais je pense prendre mon propre appart parce que le foyer on sait même pas où il est et pour recevoir des gens + sympa d'avoir son appart ^^ puis a mon avis c'est + des chambres quand on est tout seu que vraiment des apparts, pas envie de me retrouver avec mes meubles sur les bras :p

Haha comme tu le dis ca fait un peu on est des orphelins quand meme :p mais je suis daccord avec toi !


C'est vrai que c'est plutôt mal dit ^^Je pensais plus au fait qu'on soit célibataire et sans enfants mais je pense que tu avais compris :) Après c'est plutôt légitime de nous envoyer là par rapport à des familles ... Ce qui est cool c'est qu'on va tous pouvoir se soutenir ! Vous allez à quelle ENFIP ?


Oui oui j'avais compris t’inquiètes pas ;) oui grosse soirée haha :p je vais a Clermont personnellement et toi? :)


Cool ! Je suis également à Clermont :champ:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64419 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation dans le 93
Paniquez pas le 93 c'est pas non plus la Syrie :lol:
Il y a comme dans tout département des coins plus ou moins sympathiques.
Côté logement, faites une demande auprès de l'Alpaf, vous avez droit a un logement meublé (dans lequel vous pouvrez rester un an) dans une des résidences ou l'Alpaf réserve des logements.
Une fois la vous pourrez faire une demande de logement social vide toujours par l'Alpaf ou la bourse aux logements.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #64423 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation dans le 93

tagada63000 écrit:

Jejejerm écrit: Je commence également à regarder les apparts. Vous avez reçu le mail pour le foyer ?

Au passage j'ai 23 ans et je pense qu'ils ont envoyés tous les jeunes sans famille la-bas :bravo2:


Oui, mais je pense prendre mon propre appart parce que le foyer on sait même pas où il est et pour recevoir des gens + sympa d'avoir son appart ^^ puis a mon avis c'est + des chambres quand on est tout seu que vraiment des apparts, pas envie de me retrouver avec mes meubles sur les bras :p

Haha comme tu le dis ca fait un peu on est des orphelins quand meme :p mais je suis daccord avec toi !


Je prends mon exemple perso, dans le 18eme à côté de la Gare du Nord, 32 m2 472 euros (tout compris sauf elec), tout ce qu'il faut dans l'appart, plusieurs machines à laver au sous sol.
Vous avez aussi un foyer à Pantin, si mes souvenirs sont bons les apparts sont plus petits et donc moins cher.
Et effectivement, en banlieue c'est souvent des équipes assez voir très jeunes (au front la bleusaille :lol: ).

Attention dans le privé c'est vraiment cher sur Paris/IDF.

Puis ton appart dans un foyer, c'est toi un tu peux inviter si tu as envie. Je ne sais pas comment vous imaginer le truc hein mais c'est comme n'importe appart que vous louez ailleurs.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par loban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sober19
  • Portrait de Sober19
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64424 par Sober19
Réponse de Sober19 sur le sujet Affectation dans le 93

Jejejerm écrit: Je commence également à regarder les apparts. Vous avez reçu le mail pour le foyer ?

Au passage j'ai 23 ans et je pense qu'ils ont envoyés tous les jeunes sans famille la-bas :bravo2:

Faux !!! J'ai 40 ans et trois enfants donc suis un peu loin d'être jeune (encore un peu quand même) et sans famille... et pourtant suis affectée dans le 93 que je ne veux pas... Pour moi ce sera demande d'appel et si ça bouge pas renonciation au concours... :S

CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #64429 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation dans le 93
Par contre tagada quand tu monteras dans le 93, tu pourras ramener un stock de saint nectaire :blush: :lol:

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.