ENFIP Clermont Ferrand

  • diddle
  • Portrait de diddle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #63403 par diddle
Réponse de diddle sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Merci à vous pour vos réponses.
J'essaierai par Bld Blatin alors
et c'est gentil mais je préfère ne "dépendre" ou n'etre un boulet pour personne, et en plus on peut pas se garer devant l'enfip, je voudrais pas faire chier quelqu'un avec ça.
mais merci quand meme d'y avoir pensé.

les gourlettes sont peut etre plus près...mais je préfere la tranquilité des pradelles ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par diddle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63404 par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
950 mètres soit 12 à 15 min pour une personne "lambda". Si je me réfère à ce que tu as dit plus haut, ça signifierait que tu mettras 1h20 environ (mais, sans vouloir contrarier tes chiffres, ça me paraît anormalement lent de faire 1km en 1h30 même avec un handicap "lourd"...). Si c'est réellement le cas, faudrait vraiment te renseigner sur un mode de transport journalier (peut-être une aide financière de la part de la DGFiP ou d'un organisme idoine) parce que ça me semble très compliqué de s'en sortir "seul" en sachant que tu devras également te déplacer pour d'autres besoins (te nourrir par exemple). Mais je pense que tu tomberas aisément sur des collègues qui se feront un plaisir de t'aider (je n'aurais pas de véhicule sur place, sinon je me serais fait un plaisir de t'aider ;) ).
Ps: t'as bien fait d'opter pour Pradelle, la résidence des Gourlettes est légèrement plus éloignée et peut-être plus "physique" d'accès...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63407 par loban
Réponse de loban sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

charlotte1304 écrit: Un autre questions me vient aussi à l'esprit : est-ce qu'il y a des ascenseurs à l'école ou dans la résidence aux pradelles ?


A La Pradelle je ne sais pas mais à l'école oui. Par contre, ils sont réservés aux personnes à mobilité réduite et femmes enceintes pour les autres ce sera les escaliers tous les jours.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • charlotte1304
  • Portrait de charlotte1304
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63412 par charlotte1304
Réponse de charlotte1304 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand

loban écrit:
A La Pradelle je ne sais pas mais à l'école oui. Par contre, ils sont réservés aux personnes à mobilité réduite et femmes enceintes pour les autres ce sera les escaliers tous les jours.


Tant mieux. J'ai été aide auxiliaire scolaire et universitaire et je peux vous dire que lorsque les ascenseurs ne sont pas réservés pour les personnes handicapées et enceintes, tout le monde les utilisent...
Il y avait de gros problèmes à la fac ou j'étais et les étudiants avaient déjà loupés leurs transports à cause de cela. Donc c'est plutôt rassurant pour les personnes handicapées et enceintes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63413 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet ENFIP Clermont Ferrand
Bonsoir,


Il y a des ascenseurs dans la résidence et à l'école.
Pour la résidence, tu as bien fait d'aller à la Pradelle d'autant plus qu'il n'y aura pas tram qui pourra ramener les gens aux Gourlettes car le viaduc est en rénovation....
Quant à l'école ne t'inquiète pas non plus, tu pourras utiliser l'ascenseur sans souci.

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.