Consultation du casier judiciaire ou + ?

  • tutu01
  • Portrait de tutu01
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62183 par tutu01
Réponse de tutu01 sur le sujet Consultation du casier judiciaire ou + ?

ced34 écrit: L'administration demande à ce que le l'extrait 2b du casier judiciaire soit vierge. Mais certaines comme la douane vérifie le TAJ et là y a de forte chance que ça bloque.


Dans la brochure pour le concours commun de catégorie C ils parlent uniquement du bulletin 2 du casier judiciaire quelque soit la branche administrative ou surveillance. À l' inverse pour la police ils parlent d' avoir une bonne moralité.
Les conditions d' admission à un concours étant publique ont-ils le droit d'aller au delà du bulletin 2??

2016 admis LP AAFIP
2017 admis LP CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Romuald62
  • Portrait de Romuald62 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62190 par Romuald62
Réponse de Romuald62 sur le sujet Consultation du casier judiciaire ou + ?

Atharaxia écrit: Pour le casier judiciaire je ne serai que te répondre, n'ayant jamais eu de soucis avec la police je ne me suis jamais interessée au sujet. Mais j'imagine que vu que l'on représente l'Etat, ils doivent vérifier au max nos dossiers.

Pour ton soucis de remboursement, je te conseille de tout rembourser avant de passer le concours. Car ton chef de poste regarde 1 fois par an si tu n'as aucun fichage avec la DGFIP. Si c'est le cas tu peux dire bonjour a l'avertissement et adieu a tout espoir de mutation (ou pas avant longtemps !!!)


Mon casier judiciaire est vierge, je suis simplement inscrit au fichier de la police pour avoir commis une petite infraction. Aucune condamnation mais fiché donc.

Je ne peux pas rembourser la somme que me réclame les finances publiques car je suis au chômage et insolvable. Et ceci n'a rien à voir avec les impôts mais avec un trop-perçu qui remonte à plusieurs années.
De quel fichage de la dgfip parles-tu ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Romuald62
  • Portrait de Romuald62 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62191 par Romuald62
Réponse de Romuald62 sur le sujet Consultation du casier judiciaire ou + ?

phenix69 écrit:

Romuald62 écrit: Bonjour, je souhaiterai passer le concours d'agent des finances publiques et peut être le concours de contrôleur plus tard. Je figure dans les fichiers de la police pour une petite histoire mais mon casier judiciaire b2 est vierge.

1) qu'est ce qui est consulté lors de l'enquête administrative de ce concours ? Uniquement le casier judiciaire ou les fichiers de la police (de type TAJ) ?
2) j'ai un petit souci avec les finances publiques qui me réclament le remboursement d'un soit disant trop percu dû à mon ancien métier. Est-ce que ca peut bloquer mon admission en cas de réussite au concours ?

Merci d'avance pour vos réponses précises.


Je ne peux que te répondre du coté fiscal. Si la dette est réellement due et que tu n'as pas fait de réclamation contentieuse avec sursis de paiement. Tu risques d'avoir des problème non pas pour le concours mais pour la titularisation. En effet, si tu n'es pas à jour du règlement de tes impots tu risques de ne pas être titularisé.


Rien à voir avec les impôts mais à cause d'un trop-perçu de l'armée il y'a quelques années.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Romuald62
  • Portrait de Romuald62 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62192 par Romuald62
Réponse de Romuald62 sur le sujet Consultation du casier judiciaire ou + ?

ced34 écrit: L'administration demande à ce que le l'extrait 2b du casier judiciaire soit vierge. Mais certaines comme la douane vérifie le TAJ et là y a de forte chance que ça bloque.


Pourquoi me parles-tu de la douane ? Je souhaite passer le concours des finances publiques, pas celui de la douane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Romuald62
  • Portrait de Romuald62 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62194 par Romuald62
Réponse de Romuald62 sur le sujet Consultation du casier judiciaire ou + ?

tutu01 écrit:

ced34 écrit: L'administration demande à ce que le l'extrait 2b du casier judiciaire soit vierge. Mais certaines comme la douane vérifie le TAJ et là y a de forte chance que ça bloque.


Dans la brochure pour le concours commun de catégorie C ils parlent uniquement du bulletin 2 du casier judiciaire quelque soit la branche administrative ou surveillance. À l' inverse pour la police ils parlent d' avoir une bonne moralité.
Les conditions d' admission à un concours étant publique ont-ils le droit d'aller au delà du bulletin 2??


J'ai lu sur un autre forum des candidats qui ont été recalés du concours douanier car ils étaient fichés. Après avoir jeté un œil sur les conditions d'admission de leur concours, il s'avère que ce sont les mêmes que celui du concours des finances publique, à savoir la vérification du casier judiciaire et rien d'autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.