Consultation du casier judiciaire ou + ?

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #62364 par
Réponse de sur le sujet Consultation du casier judiciaire ou + ?

Romuald62 écrit: Pourquoi veux-tu que je parle de cette dette à l'oral ? -.- Je n'en parlerai pas et le jury ne sera bien évidemment pas au courant, donc je ne comprend pas ton message.

A mon tour de te donner un conseil : fais un effort sur ton orthographe.

Bon, là ça trolle un peu, frérot! :pinch:
En gros, règle tes problèmes avec le service contentieux du fisc et fais le maximum pour t'en sortir, comme chacun ici bas.
Le sujet a été verrouillé.
  • Romuald62
  • Portrait de Romuald62 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62378 par Romuald62
Réponse de Romuald62 sur le sujet Consultation du casier judiciaire ou + ?

taco16 écrit:

Romuald62 écrit: Pourquoi veux-tu que je parle de cette dette à l'oral ? -.- Je n'en parlerai pas et le jury ne sera bien évidemment pas au courant, donc je ne comprend pas ton message.

A mon tour de te donner un conseil : fais un effort sur ton orthographe.

Bon, là ça trolle un peu, frérot! :pinch:
En gros, règle tes problèmes avec le service contentieux du fisc et fais le maximum pour t'en sortir, comme chacun ici bas.


Je vais essayer de mettre un peu d'argent de coté chaque mois, et l'année prochaine en cas d'admission au concours, je recontacterai les finances publiques pour leur signifier mon intention de régler entièrement la dette, en une fois.
Je compte bien attendre cette période car si je ne suis pas admis, j'aurai besoin de cet argent, et je ne compte pas me mettre encore + dans la m**de à cause de plusieurs erreurs de l'administration.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62380 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Consultation du casier judiciaire ou + ?

Romuald62 écrit:

phenix69 écrit:

Romuald62 écrit: Non seulement il n'y a pas d'emploi dans la zone où je réside, mais en plus je suis en train de rénover entièrement la maison de ma mère, et ca va prendre plusieurs mois.

Il n'a jamais été question d'entrer à la DGFIP tout en ne payant pas ma dette... Le jour des admissions, si je vois mon nom, j'emprunterai la somme à mon père ou à un ami, et ca sera réglé.

Aujourd'hui rien ne m'y oblige car je suis au chômage (je ne touche aucune aide) et insolvable (à la base, c'est l'armée qui s'est trompé avec un trop-percu, puis on m'a réclamé une grosse somme d'argent que j'ai contesté, puis une nouvelle somme a été calculée... Bref que des erreurs de leur part).

Ma seule question était de savoir si même après le règlement d'une dette envers les finances publiques, il pouvait rester une trace ou non. La personne au téléphone m'a dit que ca pouvait finir au tribunal (administratif ?). Si c'est le cas, vais-je être fiché ? Même après avoir réglé ma dette ?

Mon but n'est nullement de fuir le fisc, je sais très bien qu'ils ne lâcheront rien tant qu'ils n'auront pas l'argent, et je peux le comprendre.



Juste un conseil, si tu va à l'oral du concours et que tu dis que c'est de la faute de la DGFiP si tu as une dette et que rien ne t'oblige à régler actuellement ta dette car tu es au chomage. Et bien je pense que tu va te prendre une salle note à l'oral et ce serra mérité.


Pourquoi veux-tu que je parle de cette dette à l'oral ? -.- Je n'en parlerai pas et le jury ne sera bien évidemment pas au courant, donc je ne comprend pas ton message.

A mon tour de te donner un conseil : fais un effort sur ton orthographe.



Oui tu as raison mais bon de toutes les façons tu n'aura jamais le concours vu tes réactions par rapport aux impôts, le jury te jugera sur tes réactions par rapports aux devoirs et obligations du fonctionnaire.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Romuald62
  • Portrait de Romuald62 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62420 par Romuald62
Réponse de Romuald62 sur le sujet Consultation du casier judiciaire ou + ?
T'es un comique toi. J'ai passé le concours de la douane, je n'ai pas été pris à cause du sport (note éliminatoire après un claquage durant une épreuve) mais à l'oral, j'ai obtenu 18 sur 20 (à force de faire des recherches et de réviser).

Pourquoi me parles-tu des impôts ? On te parle de trop-perçu (rien à voir avec des impôts ou des taxes donc), tu ne sais pas lire ?
Je pense connaître + de droits et devoirs du fonctionnaire que toi (là maintenant, sans regarder dans ses fiches ou sur internet...).

Et puis si une personne comme toi a réussi le concours, c'est que tout le monde a sa chance B-)
Disons que tu ne respires pas l'intelligence, en + de ne pas savoir écrire correctement. Regarde toi dans un miroir avant de baver sur les autres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #62444 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Consultation du casier judiciaire ou + ?

Romuald62 écrit: T'es un comique toi. J'ai passé le concours de la douane, je n'ai pas été pris à cause du sport (note éliminatoire après un claquage durant une épreuve) mais à l'oral, j'ai obtenu 18 sur 20 (à force de faire des recherches et de réviser).

Pourquoi me parles-tu des impôts ? On te parle de trop-perçu (rien à voir avec des impôts ou des taxes donc), tu ne sais pas lire ?
Je pense connaître + de droits et devoirs du fonctionnaire que toi (là maintenant, sans regarder dans ses fiches ou sur internet...).

Et puis si une personne comme toi a réussi le concours, c'est que tout le monde a sa chance B-)
Disons que tu ne respires pas l'intelligence, en + de ne pas savoir écrire correctement. Regarde toi dans un miroir avant de baver sur les autres.


je ne répondrais pas a tes commentaires mais je ne dirai qu'une chose moi j'ai passé concours C, B et A et je les ai eu.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.