Avis sur ma copie de cas pratique!

  • Tata queen
  • Portrait de Tata queen Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #55900 par Tata queen
Avis sur ma copie de cas pratique! a été créé par Tata queen
Voila,voila,je suis en LC 430/440,après réception des notes,j'ai demandé,ma copie,car,je ne me suis plus prise une telle note(8.75!),depuis.....34 ans!
Alors,tous vos commentaires,seront les bienvenus,dans la mesure,où,la LC est aléatoire,et que je doive remettre ça,en Octobre,autant ne pas refaire,les mêmes erreurs.
PS;j'ai l'autorisation d'Eudes,pour ouvrir ce nouveau sujet.
:merci3:

message d'eudesdeparis : la copie se trouve ici
Selon le reglement du fondateur Adrien, les copies en dessous de la moyenne sont anonymes mais c'est bien la copie de tataqueen ;)

www.devenez-fonctionnaire.fr/category/dg...tique-2015-2016.html

Appelée!
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • will75
  • Portrait de will75
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #55904 par will75
Réponse de will75 sur le sujet Avis sur ma copie de cas pratique!
J'ai vu que tu as créé un fil pour les commentaires sur ta copie, je te poste ma réponse (désolé pour le doublon):

Voici quelques éléments qui pourront t'aider à comprendre je l'espère:

de manière général,

- pour ce qui est de ta facon de rediger (questions+ redaction):

Tu as beaucoup d'idées, mais tu ne les organises pas assez, du coup on à l'impression que tes idées sont listées les unes à la suite des autres, sans liens ou cohérences entre elles

=> il faut que tu travailles à mieux structurer et synthétiser tes idées, les organiser en un plan cohérent...ta rédaction gagnerait en fluidité, lisibilité.

C'est vraiment ces notions qu'attendent les correcteurs en matière de rédaction: clarté, synthèse, organisation cohérente des idées.

Pour ce qui est des maths (exercice d'application), tu as des lacunes sur les pourcentages et la rédaction des calculs:

le CA de 2003, tu trouves la bonne réponse au début (1.5 mde) mais tu te trompes ensuite en lisant mal l'énoncé, c'est a partir de 2004 qu'il augmente de 34% par an .

de plus:
CA de 2004= 1.5 mdE augmenté de 34%= 1.5+ 1.5*0.34= 1.5*1.34=2.01 mde

toi en rédigeant tu n'indiquais que l'augmentation du CA (en 2004: 1.5*0.34= + 0.51 par rapport à 2013)
et du coup ca ne correspond pas avec ce que tu as mis dans ton tableau...bref tu t'es embrouillé au niveau de la rédaction, du calcul de pourcentage, et des années

=>là encore je pense que tu as pas pris le temps de poser ton calcul au brouillon, et les rédiger simplement, clairement, du coup ca s'est emmêlé dans ton esprit...

Donc en conclusion:

-il faudrait que tu revois les notions sur les pourcentages (augmentation, diminution)

-que tu t'efforces de synthétiser, organiser tes idées (meme par phrases simples et courtes), avec un plan clair et cohérent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • polly26
  • Portrait de polly26
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #55908 par polly26
Réponse de polly26 sur le sujet Avis sur ma copie de cas pratique!

Tata queen écrit: Voila,voila,je suis en LC 430/440,après réception des notes,j'ai demandé,ma copie,car,je ne me suis plus prise une telle note(8.75!),depuis.....34 ans!
Alors,tous vos commentaires,seront les bienvenus,dans la mesure,où,la LC est aléatoire,et que je doive remettre ça,en Octobre,autant ne pas refaire,les mêmes erreurs.
PS;j'ai l'autorisation d'Eudes,pour ouvrir ce nouveau sujet.
:merci3:


Je vais pas me permettre de donner mon avis étant donné que moi aussi j'ai eu une note désastreuse à l'écrit : 9 :pinch: :fou3lc J'ai pu avoir le concours quand même car j'ai eu une super note à l'écrit (17.5) qui m'a sauvée, mais j'avoue que ça fait un choc et même si je sentais que j'avais bien raté la partie maths, je m'attendais pas à avoir en fait tout raté.
Bon courage à toi pour l'an prochain ! Moi je vais aussi essayer de comprendre avec toi et les réponses ici bas car si je veux être controleur un jour va falloir bosser et comprendre comment m'améliorer.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par polly26.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tikit59
  • Portrait de tikit59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #56132 par tikit59
Réponse de tikit59 sur le sujet Avis sur ma copie de cas pratique!
moi aussi j'ai eu 8.75 est je ne m'y attendait pas du tout je pensais avoir plutôt réussi,

comment mettre ma copie en ligne pour savoir ou je me suis planté?

merci

vouloir, c'est 3/4 pouvoir!
Admise en LP 450-500
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #56135 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Avis sur ma copie de cas pratique!
Je te renvoie à ce poste : devenez-fonctionnaire.fr/component/com_k...10/view,topic/#55893

Il faut que tu envoies ta copie à cette adresse : eudesdeparis (arobase) devenez-fonctionnaire.fr

Tout est expliqué dans le post mis en lien. :)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.