logements et foyers : quels loyers selon les regi

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #56148 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet logements et foyers : quels loyers selon les regi

loban écrit:

benlyesse écrit:

loban écrit:

benlyesse écrit: C'est parfait. Et tu coup si je suis affecté en IDF et que je réside en logement foyer j'aurais bien droit à la prime de 2000€ ?

NB : je parle de la prime pour résidants IDF et Lille


Tout à fait et à l'aide à la première installation.


Donc on perçoit l'aide à la première installation même en logement foyer ? Je pensais qu'elle n'était pas verseé dans ce cas précis, c'est ce que j'avais lu sur une brochure action sociale en tous cas


Ce n'était pas le cas à un moment donné, mais là je suis en foyer j'ai eu la prime spéciale et l'aide à la première install.


D'accord, merci pour tous ces renseignements !

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #56217 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet logements et foyers : quels loyers selon les regi
Peut-être que quelqu'un va pouvoir m'éclairer mais j'ai vu dans la rubrique aide à la première installation du site de l'alpaf et en faisant des simulations que la prime en ile de france était de 3500 euros sur 3 ans pour logement social (soit 1750 euros la première année, 1100 euros la deuxième et 650 euros la 3ème année) où 4600 euros pour parc privatif (soit 2300 euros pour la première année, 1500 pour la deuxième et 800 pour la 3 ème année).
Cette prime à la première installation a-t-elle était augmenté du fait de devoir resté 3 ans lors de la première affectation ou je me trompe sur la nature de cette prime ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #56220 par loban
Réponse de loban sur le sujet logements et foyers : quels loyers selon les regi

argentine38 écrit: Peut-être que quelqu'un va pouvoir m'éclairer mais j'ai vu dans la rubrique aide à la première installation du site de l'alpaf et en faisant des simulations que la prime en ile de france était de 3500 euros sur 3 ans pour logement social (soit 1750 euros la première année, 1100 euros la deuxième et 650 euros la 3ème année) où 4600 euros pour parc privatif (soit 2300 euros pour la première année, 1500 pour la deuxième et 800 pour la 3 ème année).
Cette prime à la première installation a-t-elle était augmenté du fait de devoir resté 3 ans lors de la première affectation ou je me trompe sur la nature de cette prime ?


Non elle a toujours été versée sur 3 ans.
Je précise que ce n'est pas obligatoirement trois dans le même appartement.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #56226 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet logements et foyers : quels loyers selon les regi
D'accord elle est versé sur 3 ans mais est-ce qu'elle est uniquement de 2300 euros ou plus si elle est versé en IDF ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #56227 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet logements et foyers : quels loyers selon les regi
D'accord elle est versée sur 3 ans mais est-ce qu'elle est uniquement de 2300 euros ou plus si elle est versée en IDF ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.