Lauréats Rhône-Alpes

  • lixilc
  • Portrait de lixilc
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #55188 par lixilc
Réponse de lixilc sur le sujet Lauréats Rhône-Alpes

SamDC écrit:

lixielac écrit: Hello à tous ! Moi je suis classée 180-200 ! J'espère que ce sera suffisant ... :)


Bravo !Chanceuse ! ;)
Ça devrait passer pour toi je pense.



Merci beaucoup ! Et oui j'espère. De toutes manières peu importe la ville tant que j'obtenais le concours. Mais c'est vrai que rester dans la région serait un plus ! Mais bon, je vais quand même mettre toutes les RAN de province... Au cas où...

AAFiP 2016
CFIP 2019 - ENFIP 2019 - 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tutu01
  • Portrait de tutu01
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #55190 par tutu01
Réponse de tutu01 sur le sujet Lauréats Rhône-Alpes

SamDC écrit:

tutu01 écrit: Salut à toi SamDC!!

Je suis également lauréat Rhonealpin et je me demande depuis quelque jour comment faire pour rester dans notre belle région avec mon classement pas super super (860-870 LP)!!


Moi c'est pareil j'ai pas un classement super 970-980 et célibataire sans enfant donc je ne sais pas trop où je vais atterrir mais je me prépare à être affecté en IDF.
Après Rhône Alpes notament Lyon et 74 sont très ouverts donc on peut espérer être peut être sur ces departements sinon les autres départements c'est un peu la misère.. (L'année dernière environs 90 postes dans la région)
Si tu peux faire un rapprochement familial si tu es marié(e) ou autre tu as plus de chance et avec enfant encore plus, bonification 5% par enfants dans le classement.
Sinon fait le plus de vœux possible sur l'ensemble de la métropole pour éviter l'IDF, mais essaie d'inclure en derniers voeux des villes d'IDF pour éviter 92/93 en affectation d'office.
On a plus qu'à croiser les doigts pour espérer rester dans le coin.

Je suppose qu'en école tu vas choisir Lyon aussi ?


Oui pour l'école je choisirais Lyon en premier car je suis de l' Ain.

Après pour l' affectation je suis marié et j' ai 2 enfants donc sa peut m' aider un peu.

Je suis avant tout intéressé par le département de l' Ain, puis la Haute Savoie, et le Rhône.

Apres si j' ai pas ces départements je choisirais une affectation en région parisienne car j' ai pas envie de me retrouver dans un petite ville de province que je ne connait pas.

2016 admis LP AAFIP
2017 admis LP CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sam.
  • Portrait de Sam. Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #55213 par Sam.
Réponse de Sam. sur le sujet Lauréats Rhône-Alpes

lixielac écrit:

SamDC écrit:

lixielac écrit: Hello à tous ! Moi je suis classée 180-200 ! J'espère que ce sera suffisant ... :)


Bravo !Chanceuse ! ;)
Ça devrait passer pour toi je pense.



Merci beaucoup ! Et oui j'espère. De toutes manières peu importe la ville tant que j'obtenais le concours. Mais c'est vrai que rester dans la région serait un plus ! Mais bon, je vais quand même mettre toutes les RAN de province... Au cas où...


C'est sur que rester ici serait l'idéal mais bon faut se mettre toujours en tête "mobilité" c'est pas pour rien qu'on nous le demande je pense... Mais c'est sur que j'aimerai pouvoir éviter la petite couronne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sam.
  • Portrait de Sam. Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #55216 par Sam.
Réponse de Sam. sur le sujet Lauréats Rhône-Alpes

tutu01 écrit:

SamDC écrit:

tutu01 écrit: Salut à toi SamDC!!

Je suis également lauréat Rhonealpin et je me demande depuis quelque jour comment faire pour rester dans notre belle région avec mon classement pas super super (860-870 LP)!!


Moi c'est pareil j'ai pas un classement super 970-980 et célibataire sans enfant donc je ne sais pas trop où je vais atterrir mais je me prépare à être affecté en IDF.
Après Rhône Alpes notament Lyon et 74 sont très ouverts donc on peut espérer être peut être sur ces departements sinon les autres départements c'est un peu la misère.. (L'année dernière environs 90 postes dans la région)
Si tu peux faire un rapprochement familial si tu es marié(e) ou autre tu as plus de chance et avec enfant encore plus, bonification 5% par enfants dans le classement.
Sinon fait le plus de vœux possible sur l'ensemble de la métropole pour éviter l'IDF, mais essaie d'inclure en derniers voeux des villes d'IDF pour éviter 92/93 en affectation d'office.
On a plus qu'à croiser les doigts pour espérer rester dans le coin.

Je suppose qu'en école tu vas choisir Lyon aussi ?


Oui pour l'école je choisirais Lyon en premier car je suis de l' Ain.

Après pour l' affectation je suis marié et j' ai 2 enfants donc sa peut m' aider un peu.

Je suis avant tout intéressé par le département de l' Ain, puis la Haute Savoie, et le Rhône.

Apres si j' ai pas ces départements je choisirais une affectation en région parisienne car j' ai pas envie de me retrouver dans un petite ville de province que je ne connait pas.


On se croisera surement à l'école, moi je suis de l'Isère.

Effectivement tu as de bons éléments de rapprochement familial qui vont être un grand plus pour toi je pense et je l'espère.
L'idéal c'est la grande couronne en IDF... Il faut bien choisir par stratégie.
Je sens que faire mes vœux va me prendre un temps fou. :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • krokmou
  • Portrait de krokmou
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #55248 par krokmou
Réponse de krokmou sur le sujet Lauréats Rhône-Alpes
Bonjour à tous ! :)
Je suis classée 230-240 et espère rester dans la région ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.