Dress Code pour l'oral

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3168 par MaxiGeode
Dress Code pour l'oral a été créé par MaxiGeode
Bonjour à tous,

Je viens d'être pris d'un horrible doute : arriver en costume cravate pour l'oral d'un concours C peut-il être mal perçu ?
En parcourant les topics d'un site concurrent, je suis tombé sur le post d'un inspecteur des finances qui moquait "les pingouins" qui allait se présenter à ce concours ... Cette remarque relève-t'elle de son avis personnel ou est-ce une idée répandue ?

Merci d'avance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #3169 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Dress Code pour l'oral

les topics d'un site concurrent, je suis tombé sur le post d'un inspecteur des finances qui moquait "les pingouins"

:fache:
ce qui prouve bien que ce n'est pas parce que qu'un individu a été lauréat d'un concours de cadre A, que l'individu est forcément intelligent. (instruit certainement, intelligent un peu moins) :fache:
C typiquement le genre de réflexion stérile, en + par un cadre A...Tous les cadre A ne sont pas du même tonneau.
Bref, c'était ma minute énervement

je te conseille la relecture de ce post
www.devenez-fonctionnaire.fr/conseils/lo...nseils-generaux.html

et de ce paragraphe (c'est moi qui en suis l'auteur :lol: )

Un adage : Le jury ne tient pas compte de la tenue vestimentaire des candidats sauf si celle-ci est négligée.

En tant que cadre C, tu ne seras pas en "costume" dans l'exercice de tes fonctions. Donc non le costume n'est pas obligatoire.
Si tu te sens bien dedans, pourquoi pas...
Mais ne te force pas,
Evite les baskets, les piercings, le maillot NFL, sois propre sur toi.
MAIS Il faut que tu sois à l'aise.(personnellement, je ne te conseillerai pas le costume, mais je ne te le déconseillerai pas non plus).

Pour les derniers jours :

Un conseil à ne jamais oublier : se mettre dans des vêtements dans lequel vous êtes à l'aise.

Un truc est de porter la tenue que vous destinez à l'entretien pendant vos révisions, ainsi vous serez encore plus à l'aise et cela vous permettra de détecter la chemise qui gratte, le pull trop chaud, les chaussures qui serrent..etc...


Pour les filles, évitez les mini-jupes, ou les attirails dit "sexy", si j'étais jury, je ne verrai en vous qu'une personne "frivole" et je recherche (en tant que jury) avant tout une personne : sérieuse , compétente, qui accomplirai les taches que je lui confie.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #3171 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Dress Code pour l'oral
Salut maxigeode,

Je confirme, en reprenant le message ci-dessous, qu'en tant que cadre C tu n'es pas soumis à l'impératif de porter au quotidien le costume..(sauf événement exceptionnel, comme lors des visites de la direction, et encore...) cela dit rien t'empêche de le mettre le jour J, mais il faut mieux se sentir à l'aise dans les vêtements dans lesquels "tu te sens le mieux"...

bon courage pour ton oral,

ps: je crois avoir ma petite idée du site concurrent en question...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MaxiGeode
  • Portrait de MaxiGeode Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3175 par MaxiGeode
Réponse de MaxiGeode sur le sujet Dress Code pour l'oral
Merci à vous. Je vous souhaite le meilleur pour 2013 ...
Je reviens vers vous après mon [strike]execution[/strike] heu oral. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magbalay
  • Portrait de magbalay
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3221 par magbalay
Réponse de magbalay sur le sujet Dress Code pour l'oral
c'est le stress pour moi, je ne sais pas du tout comment m'habiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (c'est bien une connerie de fille, ça, tiens) :P
en hiver, j'aime m'habiller avec des leggings et une robe-pull.
la couleur a-t-elle vraiment son importance ?? rouge, bleue nuit, gris????
bottines à talons (pas trop), oui ou non ?
le jean pour moi c'est hors de question, tout le monde se met en jean, et puis je préfère mettre une robe-pull, je suis plus à l'aise dedans, sachant qu'en plus j'ai 3H de route à faire avant, alors le jean va me boudiner.

les filles, si vous pouviez donner des conseils, ça serait cool. ;)

Concours commun catégorie C 2012 2013 sur LC

Concours contrôleur DGDDI (OPCO et SURV) 2012 2013 Pré admissible dans les 3 branches
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.