Demande de mutation

  • Aude22
  • Portrait de Aude22
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #51210 par Aude22
Réponse de Aude22 sur le sujet Demande de mutation
Bonjour à tous!

Personnellement j'ai intégré la DGFIP le 1er octobre 2014 en tant qu'ALD sur le dpt 22 et j'ai fait ma demande de mutation courant janvier. j'ai obtenu satisfaction et j'ai muté au 1er septembre 2015 à 3km de chez moi ... le statut des ALD est particulier, pas besoin de rester 1 an sur le poste.

Bonne continuation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #51211 par loban
Réponse de loban sur le sujet Demande de mutation

Aude22 écrit: Bonjour à tous!

Personnellement j'ai intégré la DGFIP le 1er octobre 2014 en tant qu'ALD sur le dpt 22 et j'ai fait ma demande de mutation courant janvier. j'ai obtenu satisfaction et j'ai muté au 1er septembre 2015 à 3km de chez moi ... le statut des ALD est particulier, pas besoin de rester 1 an sur le poste.

Bonne continuation


Tu aurais pas été muté à l'intérieur de la RAN dans laquelle tu avais été affectée ?
Parce que moi (arrivée 4 octobre 2015 comme dana), on m'as dit plusieurs fois alors, qu'on est ald aussi, on doit rester 1 an sur la ran d'affectation.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aline4
  • Portrait de Aline4
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #51215 par Aline4
Réponse de Aline4 sur le sujet Demande de mutation
(c'est quoi ALD ?) :blush:

AAFIP : 2016
CFIP : 2016
IFIP : un jour viendra..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • floflo64
  • Portrait de floflo64
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #51217 par floflo64
Réponse de floflo64 sur le sujet Demande de mutation

Aline4 écrit: (c'est quoi ALD ?) :blush:


bonsoir,

ALD c'est à la disposition du directeur, on te mets là où on a besoin.....
tu peux être soit
ALD sur un RAN et tu vas dans le service que l'on te donne dans le RAN
ALD sur un département et là on peux t'affecter partout dans le département

il me semble que les ALD peuvent participer au mouvement local même sans avoir un an d'ancienneté mais à vérifier :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aline4, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #51218 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Demande de mutation
Il y a 3 statuts en gros, tu le verras quand tu feras tes voeux d'affectation après avoir eut le concours (je te le souhaite ;) . Prenons une ville au hasard Nantes par exemple :


1)affectation à la résidence de Nantes : tu travailleras dans un des services de la DGFIP à Nantes. On dit que tu es affectée à la RAN de Nantes (Résidence d'Affectation Nationale)

2)affectation ALD : comme l'a dit floflo tu es à la disposition du directeur qui te place où il veut dans le département de Loire Atlantique pendant un an (environ...)

3)affectation EDR (Équipe Départemental de Renfort), anciennement EDRA : tu es en renfort dans tout le département. Ton affectation change tous les mois mais peut être renouvelée au même endroit selon les besoins, parfois meme indéfiniment dans certains cas). Le gros avantage c'est que tu perçois des indemnités mais il faut aimer le changement ce qui n'est pas forcément conseillé quand on débute (enfin ça c'est mon avis).

Chacune des trois options constitue un voeux à part entière.
Par exemple quand j'ai voulu quitter Paris pour la province je n'ai demandé que ma ville mais quelqu'un qui veut impérativement se rapprocher de chez lui peut demander les trois cela augmente les chances mais avec la contrepartie d'une grande mobilité.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Aline4, Lilajack, Eden59, Matt974 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.