Nouvelles règles de mutation des agents C DGFiP

  • Matt974
  • Portrait de Matt974
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #50556 par Matt974
Réponse de Matt974 sur le sujet Nouvelles règles de mutation des agents C DGFiP

emmgd écrit:
"Toutefois, afin de prendre en compte les situations personnelles, cette règle ne s'appliquera pas aux agents faisant valoir leur souhait de rapprochement familial."
:study:

Bonjour j'aimerais avoir plus de détails quand l'on parle de rapprochement familial?

Est-ce que c'est bien cela?

Rapprochement familial :
Le département où réside la famille (ascendants, descendants de l’agent ou ascendant de l’enfant à charge) qui offrira soutien moral ou financier à l’agent seul avec enfant(s) à charge.


Et pour les DOM la "priorité originaire" sera également bloqué à 3 ans?
:merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #50593 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Nouvelles règles de mutation des agents C DGFiP

Ekyu écrit: Si vous avez du mal à "survivre" en IDF même en étant C primo arrivant, vous avez vraiment un problème avec le shopping...
Et je parle en connaissance de cause pour avoir été affecté en IDF puis muté dans le sud.


Ok c'est la belle vie et la fortune avec 1600 euros en IDF avec un super appart ,une belle voiture, des loisirs intéressants une vie passionnante quoi..puis tu dois mettre sûrement plein d'argent de côté. Content pour vous en tout cas si ça vous suffit.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #50594 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Nouvelles règles de mutation des agents C DGFiP

Matt974 écrit:

emmgd écrit:
"Toutefois, afin de prendre en compte les situations personnelles, cette règle ne s'appliquera pas aux agents faisant valoir leur souhait de rapprochement familial."
:study:

Bonjour j'aimerais avoir plus de détails quand l'on parle de rapprochement familial?

Est-ce que c'est bien cela?

Rapprochement familial :
Le département où réside la famille (ascendants, descendants de l’agent ou ascendant de l’enfant à charge) qui offrira soutien moral ou financier à l’agent seul avec enfant(s) à charge.


Et pour les DOM la "priorité originaire" sera également bloqué à 3 ans?
:merci3:

désolé mais il y a aucun agent C affectés en 1ere affectation outre mer. (hormis 1 en guyane je sais pas pourquoi d'ailleurs). Donc non tu n y seras pas bloqué :D
Et si tu y vas après ton bagne en idf tu n'auras qu'un délai de séjour d'un an.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden92
  • Portrait de Eden92
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #50596 par Eden92
Réponse de Eden92 sur le sujet Nouvelles règles de mutation des agents C DGFiP

tatam3x écrit:

Ekyu écrit: Si vous avez du mal à "survivre" en IDF même en étant C primo arrivant, vous avez vraiment un problème avec le shopping...
Et je parle en connaissance de cause pour avoir été affecté en IDF puis muté dans le sud.


Ok c'est la belle vie et la fortune avec 1600 euros en IDF avec un super appart ,une belle voiture, des loisirs intéressants une vie passionnante quoi..puis tu dois mettre sûrement plein d'argent de côté. Content pour vous en tout cas si ça vous suffit.


Même si on ne me demande pas mon avis, je me permets...

Quand j'ai commencé dans la vie active, jeune diplômée, je gagnais un peu plus que les sommes annoncées (pas de tabou : 2000). Et sans compter les frais fixes (loyer dans le privé 35m2, abonnement net, tel, ciné, sport, 50% de transport etc..., bouffe) j'arrivais à faire des économies et sortir avec les amis, voire me payer des vacances.
- Edit : je dis voire... pour les vacances, non pas que ça m'était impossible, mais parce que souvent c'était cadeau des parents, et j'ajoute que mon logement je l'avais eu pendant mes études donc avec garant des parents, sinon, il est vrai qu'avec cette paye, j'aurais du taper dans plus petit)

C'est certain que je ne vivais pas dans 200m2 dans le triangle d'or, je prenais le métro/bus, j'étais célibataire à l'époque et pas d'enfant.. Je ne me suis jamais considérée comme une "survivante".

Alors pas de panique pour les malheureux élus, célibataires, qui se retrouveront en IDF. C'est un autre mode de vie.
Je sais que si je réussis, je changerai de salle de sport, de destination de vacances, de logement, de forfait tél etc... Mais bon, c'est pas le bagne non plus.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Eden92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #50597 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Nouvelles règles de mutation des agents C DGFiP
+1 :flower: la voix de la sagesse :) mais 2000 c est pas 1700...quand on est limite 300 euros ça fait une grosse différence.


Si tout le monde veut aller en IDF ça m'arrange hein :merci3:
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.