stage premier metier

  • bati0304
  • Portrait de bati0304
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #47900 par bati0304
Réponse de bati0304 sur le sujet stage premier metier

Etanos écrit: Formation théorique de 6 semaines
Comment se fait la répartition entre NOISY et CLERMONT?

Stage premier métier
Si j'ai compris, il a lieu dans la direction ou le service d'affectation.
Comment est déterminé géographiquement, cette direction ou ce service? Quels sont les critères?


Salut.

Pour pas ne pas avoir de quiproquo, la formation initiale et le stage 1ère métier sont tous les 2 à effectuer à l'ENFIP (école nationale des impots). Il y a que 4/5lieux de formations selon les grades. Pour les agents c'est Paris et Clermont Ferrand. Les années passées ils ont rajoutés Lyon et Toulouse parce que c'était des grosses promo.
A titre informatifs, il existe aussi un centre de formation à Nevers mais je crois que c'est pour les inspecteurs.

Si tu réussis le concours attends toi à être envoyé 6semaines à Paris ou Clermont-Ferrand, peut être à Lyon (voir Toulouse) si tu habites proches.

Après les 3 semaines de stage premier métier, tu retournes à l'école et les 2 dernières années c'était sur Clermont Ferrand (les années précédentes je ne sais pas je n'étais pas dans la maison ^^).
Pour la répartition géographiques entre Paris, Clermont, etc... les écoles y envoient les personnes du départements en 1er et après c'est aléatoire, hormis pour les parents devant venir avec enfants (ces personnes sont en général privilégiées sur Clermont-Ferrand, il y a une crèche/école à 200m).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anamaya
  • Portrait de Anamaya
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #47902 par Anamaya
Réponse de Anamaya sur le sujet stage premier metier
Pour le stage premier métier c'est Clermont si tu es en filière fiscale et Noisy si tu es en filière GP.

AA FIP 01/06/2013
CIN 2018 Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #47905 par loban
Réponse de loban sur le sujet stage premier metier

Anamaya écrit: Pour le stage premier métier c'est Clermont si tu es en filière fiscale et Noisy si tu es en filière GP.


Et Toulouse pour le cadastre.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.