- Remerciements reçus 25
Congés et RTT agents stagiaires C - 2014
- RF60
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #26939
par RF60
Congés et RTT agents stagiaires C - 2014 a été créé par RF60
Bonjour
Savez vous avec précision le nombre de jours de congés et RTT qu'on aura sur 2014 ?
Certains disent que ce sera les congés et RTT proratisés du 10/06 au 31/12 donc environ 20 jours ?
De plus, j'ai entendu ca en formation et ca me semble un peu fou, pour les RTT, il paraitrait qu'on serait
obligé de les prendre que par une journée ? Je m'explique, une personne à 38,30 heures a 13 jours de RTT annuel il
me semble, qu'il acquiert au fil de l'année chaque mois, et donc il n'aurait pas le droit de les cumuler, et de
prendre par exemple 5 jours de RTT ( 1 semaine complète ) au mois de mai , puis une semaine au mois d'octobre ?
il serait contraint de prendre UNIQUEMENT un jour par un jour de RTT ? ca me semble fou ?
Merci de vos retours
Savez vous avec précision le nombre de jours de congés et RTT qu'on aura sur 2014 ?
Certains disent que ce sera les congés et RTT proratisés du 10/06 au 31/12 donc environ 20 jours ?
De plus, j'ai entendu ca en formation et ca me semble un peu fou, pour les RTT, il paraitrait qu'on serait
obligé de les prendre que par une journée ? Je m'explique, une personne à 38,30 heures a 13 jours de RTT annuel il
me semble, qu'il acquiert au fil de l'année chaque mois, et donc il n'aurait pas le droit de les cumuler, et de
prendre par exemple 5 jours de RTT ( 1 semaine complète ) au mois de mai , puis une semaine au mois d'octobre ?
il serait contraint de prendre UNIQUEMENT un jour par un jour de RTT ? ca me semble fou ?
Merci de vos retours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ninine974
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 852
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #26940
par ninine974
CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel
Réponse de ninine974 sur le sujet Congés et RTT agents stagiaires C - 2014
Bonjour,
en effet tes congés et RTT seront proratisés.
Sur le fait que tu ne puisses en prendre qu'un à la fois c'est complètement faux! (à moins que cela n'ait changé mais cela m'étonnerai) tu les prends comme tu veux
en effet tes congés et RTT seront proratisés.
Sur le fait que tu ne puisses en prendre qu'un à la fois c'est complètement faux! (à moins que cela n'ait changé mais cela m'étonnerai) tu les prends comme tu veux
CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème

AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel

Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par ninine974.
- RF60
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 25
il y a 8 ans 11 mois #26941
par RF60
Réponse de RF60 sur le sujet Congés et RTT agents stagiaires C - 2014
Merci
De plus, par rapport à la semaine apres formation entre le 21 Juillet et le 26 Juillet, au début ca devait etre
une semaine de congés ( dite semaine d'installation ) , ensuite j'ai demandé confirmation à un syndicat, on m'a dit
que rien n'était écrit et que cette semaine était à l'appréciation de notre direction d'affectation, jai donc
demandé confirmation par mail aux RH de mon departement, et on m'a repondu : qu il ne savait pas et qu il fallait
contacter les personnes de la formation professionnelle ...
Si quelqu un en sait plus, ce serait sympa
Merci encore
De plus, par rapport à la semaine apres formation entre le 21 Juillet et le 26 Juillet, au début ca devait etre
une semaine de congés ( dite semaine d'installation ) , ensuite j'ai demandé confirmation à un syndicat, on m'a dit
que rien n'était écrit et que cette semaine était à l'appréciation de notre direction d'affectation, jai donc
demandé confirmation par mail aux RH de mon departement, et on m'a repondu : qu il ne savait pas et qu il fallait
contacter les personnes de la formation professionnelle ...
Si quelqu un en sait plus, ce serait sympa
Merci encore
- Florian
-
- Modérateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1210
il y a 8 ans 11 mois #26942
par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Congés et RTT agents stagiaires C - 2014
Je crois que normalement les congés et jours de RTT ne peuvent être comptés pour les agents (toutes catégories) pour lé période de formation théorique à l'école. Donc ce ne doit être que par bienveillance ou méconnaissance que les congés des agents C sont octroyés dès le début de la formation initiale. Il me semble que l'année dernière quelques nouveaux agents n'avait pas eu droit aux congés calculés sur leurs 6 semaines de formation mais uniquement à partir de leur arrivée sur poste.
Et il est vrai aussi qu'il n'y a aucune trace de la semaine d'autorisation d'absence entre la formation et l'arrivée en poste.
Et il est vrai aussi qu'il n'y a aucune trace de la semaine d'autorisation d'absence entre la formation et l'arrivée en poste.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPA, Yonji
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 804
il y a 8 ans 11 mois #26943
par KWINE
Ma présentation : www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...ers-la-serenite.html
Chronologie www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...res-l-obtention.html
Faites vos voeux www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...4-une-des-techniques
Réponse de KWINE sur le sujet Congés et RTT agents stagiaires C - 2014
Bonjour
On a reçu un papier avec des dates dessus. Le 28 juillet est noté en date de prise de poste :champ: . De plus, à Lyon , nous avons été nombreux à poser la question quant à cette semaine de battement (formation/prise de poste) et on nous a répondu que cette semaine n'était ni des congés ni des RTT. Mais que c'était une autorisation d'absence permettant à tous de pouvoir s'installer et connaitre sa ville d'affectation.
On a reçu un papier avec des dates dessus. Le 28 juillet est noté en date de prise de poste :champ: . De plus, à Lyon , nous avons été nombreux à poser la question quant à cette semaine de battement (formation/prise de poste) et on nous a répondu que cette semaine n'était ni des congés ni des RTT. Mais que c'était une autorisation d'absence permettant à tous de pouvoir s'installer et connaitre sa ville d'affectation.
Ma présentation : www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...ers-la-serenite.html
Chronologie www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...res-l-obtention.html
Faites vos voeux www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...4-une-des-techniques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPA, Yonji