- Remerciements reçus 85
Concours Commun C - choix interne ou externe
- J.j.
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #172896
par J.j.
Concours Commun C - choix interne ou externe a été créé par J.j.
Bonjour, je projette pour 2021/2022 de passer les concours de catégorie C et B. Concernant le C, les inscriptions viennent d'ouvrir, et j'hésite à le présenter en interne ou en externe (je suis déjà fonctionnaire et j'ai cette possibilité).
Cependant, au vu des statistiques de résultats de l'année 2020, je m'interroge: s'il y a "plus de places" en théorie au concours interne (car peu de candidats présents en rapport au nombres de places disponibles, d'ailleurs toutes les places ne sont pas pourvues), en revanche la possibilité d'être appelé sur liste complémentaire n'existe pas, à la différence du concours externe. Et dans ce cas, il y a peut être plus de "chances" possibles d'être lauréat, en incluant cette éventuel recours à la liste complémentaire (qui n'est pas systématique je le sais).
Qu'en pensez-vous? Au delà de ces aspects, y a-t-il éventuellement une différence dans l'appréciation des correcteurs/du jury pour les différentes épreuves, selon que l'on passe le concours en interne ou externe?
En vous remerciant pour vos opinions!
Cependant, au vu des statistiques de résultats de l'année 2020, je m'interroge: s'il y a "plus de places" en théorie au concours interne (car peu de candidats présents en rapport au nombres de places disponibles, d'ailleurs toutes les places ne sont pas pourvues), en revanche la possibilité d'être appelé sur liste complémentaire n'existe pas, à la différence du concours externe. Et dans ce cas, il y a peut être plus de "chances" possibles d'être lauréat, en incluant cette éventuel recours à la liste complémentaire (qui n'est pas systématique je le sais).