- Remerciements reçus 85
Concours Commun C - choix interne ou externe
- J.j.
-
Auteur du sujet
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #172896
par J.j.
Concours Commun C - choix interne ou externe a été créé par J.j.
Bonjour, je projette pour 2021/2022 de passer les concours de catégorie C et B. Concernant le C, les inscriptions viennent d'ouvrir, et j'hésite à le présenter en interne ou en externe (je suis déjà fonctionnaire et j'ai cette possibilité).
Cependant, au vu des statistiques de résultats de l'année 2020, je m'interroge: s'il y a "plus de places" en théorie au concours interne (car peu de candidats présents en rapport au nombres de places disponibles, d'ailleurs toutes les places ne sont pas pourvues), en revanche la possibilité d'être appelé sur liste complémentaire n'existe pas, à la différence du concours externe. Et dans ce cas, il y a peut être plus de "chances" possibles d'être lauréat, en incluant cette éventuel recours à la liste complémentaire (qui n'est pas systématique je le sais).
Qu'en pensez-vous? Au delà de ces aspects, y a-t-il éventuellement une différence dans l'appréciation des correcteurs/du jury pour les différentes épreuves, selon que l'on passe le concours en interne ou externe?
En vous remerciant pour vos opinions!
Cependant, au vu des statistiques de résultats de l'année 2020, je m'interroge: s'il y a "plus de places" en théorie au concours interne (car peu de candidats présents en rapport au nombres de places disponibles, d'ailleurs toutes les places ne sont pas pourvues), en revanche la possibilité d'être appelé sur liste complémentaire n'existe pas, à la différence du concours externe. Et dans ce cas, il y a peut être plus de "chances" possibles d'être lauréat, en incluant cette éventuel recours à la liste complémentaire (qui n'est pas systématique je le sais).
Qu'en pensez-vous? Au delà de ces aspects, y a-t-il éventuellement une différence dans l'appréciation des correcteurs/du jury pour les différentes épreuves, selon que l'on passe le concours en interne ou externe?
En vous remerciant pour vos opinions!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8617
il y a 2 ans 1 mois #172901
par chtidunkerquois
Agent de constatation stagiaire des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Commun C - choix interne ou externe
La question ne se pose meme pas, tu le passes en interne, il y a beaucoup mais alors beaucoup moins d'inscrits en interne qu'en externe, donc tes chances d'etre sur liste principale sont beaucoup plus grande, tu le bosses (les méthodos sont dispos sur le forum) et c'est "finger in the noise"
Agent de constatation stagiaire des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, blackmouse62
- Yonji
-
- ONEpiece
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6994
il y a 2 ans 3 semaines #173203
par Yonji
11 juin 2018 : Agent administratif des finances publiques
16 juillet 2020 : Contrôleur des finances publiques
De retour dans le Nouveau Monde
C'est parti pour la roulette russe !
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C - choix interne ou externe
Bonjour,
Passe le C en interne, et le B en externe et interne. Ne t'inquiètes pas, il y a une place qui t'attend à la DGFIP. Ne te pose pas trop de questions et révise dès maintenant
Passe le C en interne, et le B en externe et interne. Ne t'inquiètes pas, il y a une place qui t'attend à la DGFIP. Ne te pose pas trop de questions et révise dès maintenant

11 juin 2018 : Agent administratif des finances publiques
16 juillet 2020 : Contrôleur des finances publiques
De retour dans le Nouveau Monde

C'est parti pour la roulette russe !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blackmouse62