Bienvenue,
Invité
|
|
Cad ? Si tu cherches la LC c'est dans les résultats d'admission que ça s'affiche. Tout est dans le seul et même fichier si tu passes en externe. Et idem en interne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cuerrica, wyl 972
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Allez on croise les doigts, en espérant qu'un maximum d'entre nous soient sur liste principale
![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PATICOCO, MelieRose, sandra1109, Dark1901, Gâteau, Krawlerz01
|
|
Oui croisons tous les doigts pour que demain soit un jour heureux pour un maximum d'entre nous...
P'us que quelques heures qui semblent si longues....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PATICOCO, galou3119, Krawlerz01
|
|
Moi j’ai une question qui m’a été posé qui n’arrête pas de me revenir en tête, et que je me dis que ça va être en grosse partie à cause de ça que je vais rater le concours. Y a un des jurys m’a demandé si je pouvais de nouveau être secrétaire dans un club de rugby (je l’ai été pendant plus de 5ans dans une association en tant que salariée) j’y ai répondu oui mais uniquement à titre bénévole, pas comme j’ai pu l’être antérieurement, c’est à dire comme salariée. Elle m’a paru sceptique. Vous en pensez quoi ? J’ai répondu en toute honnêteté, car je ne vois en quoi cela est interdit d’être bénévole dans une association, tant que je ne vais pas à l’encontre de ma profession et de mes obligations.
Concours AAFIP 2020 : 1ère tentative, première réussite 154eme après ventilation
En attente de l’école mutation etc ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par galou3119.
|
|
Bonjour, Si on se réfère à l'obligation de service des fonctionnaires : Le fonctionnaire doit effectuer les tâches qui lui sont confiées et y consacrer l'intégralité de son activité professionnelle. "Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il n'est dégagé d'aucune des responsabilités qui lui incombent par la responsabilité propre de ses subordonnés." Toutefois, il peut être autorisé, sous certaines conditions, à exercer d'autres activités (lucratives ou non) à titre accessoire : c'est ce que l'on appelle le cumul d'activités. À mon sens c'est donc possible, cf les rubriques "Bénévolat, activité ou mission d'intérêt général" et "Activité sportive ou culturelle" du lien ci-après : Un agent public peut-il cumuler plusieurs activités ? SOURCE : Service-Public.fr Le jury a peut-être simplement souhaité vous tester et voir si vous alliez vous "défendre" et confirmer votre position ou changer d'avis suite à la prise en compte de son attitude. (On m'a toujours dit qu'à moins de se rendre compte qu'on a dit une grosse bêtise, il faut toujours maintenir sa position quand on nous demande si on est sûr de notre réponse : l'administration n'aime pas les personnes influençables et les "girouettes"). 2019 : Concours externe de contrôleur des douanes dans les 2 branches : échec (malade le jour des QCM ... )
2020 : CCC externe SURV : Admis / 13ème sur LP 2021 : Concours contrôleur externe SURV : Pré-admissible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119
|
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par Krawlerz01.
|
|
J'ai eu le même type de question à mon oral et je pense que tu as plutot bien répondu ! On a tout à fait le droit en tant que fonctionnaires de participer à des associations (tant qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt) ![]()
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119
|
© 2021 Devenez-fonctionnaire.fr