- Remerciements reçus 8
Logement pendant la formation ENFIP
- Neo
-
Auteur du sujet
- Nouveau
-
Félicitation à tous les lauréats. Je suis admis en LP, je viens de Moselle et je commence à me poser certaines questions concernant la formation.
En effet, en ce qui concerne les agents Cat C DGFIP. les écoles sont (si j'ai bien suivi) Noisy ou Clermont.
Mes questions sont les suivantes pour les anciens lauréats qui habitaient loin de leur logement pendant leurs formation.
- Est-il plus intéressant d'opter pour un hôtel "1er prix" ou d'opter pour un regroupement en appartement voir un foyer d'étudiants ?
- Est-ce que la formation dure bien 6 semaines consécutives ou entrecoupée d'une semaine de repos ?
- Est-ce que vous rentriez chaque week-end chez vous ou restiez vous sur places avec d'autres étudiants ?
- Est-il plus intéressant de choisir en premier vœux une école plutôt qu'une autre ?
Si vous avez-vos conseils, des adresses à recommander ou des bon plans, ça serait sympa de nous les partager en fonction des lieux de formations.
Des recommandations tel que des lieux de restaurations, commerces ou autres seraient aussi top !
En vous remerciant par avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gajulau
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 100
Bienvenue.Neo écrit: Bonjour à tous,
Félicitation à tous les lauréats. Je suis admis en LP, je viens de Moselle et je commence à me poser certaines questions concernant la formation.
En effet, en ce qui concerne les agents Cat C DGFIP. les écoles sont (si j'ai bien suivi) Noisy ou Clermont.
Mes questions sont les suivantes pour les anciens lauréats qui habitaient loin de leur logement pendant leurs formation.
- Est-il plus intéressant d'opter pour un hôtel "1er prix" ou d'opter pour un regroupement en appartement voir un foyer d'étudiants ?
- Est-ce que la formation dure bien 6 semaines consécutives ou entrecoupée d'une semaine de repos ?
- Est-ce que vous rentriez chaque week-end chez vous ou restiez vous sur places avec d'autres étudiants ?
- Est-il plus intéressant de choisir en premier vœux une école plutôt qu'une autre ?
Si vous avez-vos conseils, des adresses à recommander ou des bon plans, ça serait sympa de nous les partager en fonction des lieux de formations.
Des recommandations tel que des lieux de restaurations, commerces ou autres seraient aussi top !
En vous remerciant par avance.
Comme école il y a Lyon, Clermont, Noisy le Grand, Noisiel, Nevers et Toulouse
C'est 6 semaines consécutives (du 11 juin au 20 juillet) et 1 semaine de vacances (du 23 au 27 juillet ) puis prise de poste le 30 juillet
Etant maman je compte rentrer chaque week end chez moi
CCC 2017 - interne
- Luneji
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 70
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 8617
Luneji écrit: Les dates de la formation de 6 semaines en école sont déjà fixées ? C'est vraiment celles-ci ? Car j'avais cru voir un autre message annonçant le début pour le 18 juin !
Oui le 11 juin
Agent de constatation stagiaire des Douanes branche Opération Commerciale
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
chtidunkerquois écrit: Oui le 11 juin
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu vent de ces dates. Cela étant, c'est cohérent avec les années précédentes. Quelles sont tes sources ?
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de-lau...t-deja-fonctionnaire
Groupe Facebook contrôleurs 2016/2017 : www.facebook.com/groups/550960191748847/