- Remerciements reçus 213
Refus de titularisation
- mamagn
-
Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
-
Un petit message à tous les nouveaux lauréats du concours C. J'espère que tout se passe pour le mieux dans vos Enfip respectifs.
Perso, à Lyon c'est le bonheur... Mon groupe est sympa et mes profs très intéressants... je suis excitée comme une gamine

Une question me taraude tout de même. On m'a expliqué que de plus en plus d'argent étaient non titularisés.
En avez vous entendu parler ?
Bonne soirée et bonne continuation à tous,
Marie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
Ces dernières années, le nombre d'agent C recrutés a sensiblement augmenté. Dans la masse, il y a toujours des personnes qui ne font pas l'affaire. Dès lors que le nombre de personnes recrutées augmente, il peut être considéré comme normal de voir une augmentation du nombre de personnes non titularisées.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de-lau...t-deja-fonctionnaire
Groupe Facebook contrôleurs 2016/2017 : www.facebook.com/groups/550960191748847/
Pas mieuxemmgd écrit: Un refus de titularisation ne peut être fait que pour une raison d'ordre professionnel, et non économique. Pour ne pas être titularisé, il faut que l'administration démontre que l'agent qu'elle envisage de licencier n'est pas en mesure de remplir les missions qui lui sont confiées. Ce sont des procédures assez lourdes, ces décisions ne sont donc pas prises à la légère.
Ces dernières années, le nombre d'agent C recrutés a sensiblement augmenté. Dans la masse, il y a toujours des personnes qui ne font pas l'affaire. Dès lors que le nombre de personnes recrutées augmente, il peut être considéré comme normal de voir une augmentation du nombre de personnes non titularisées.

Présentation :
www.devenez-fonctionnaire.fr/portrait-de...-pur-produit-interne
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages

- Breizhdu92
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 217
Eudesdeparis écrit:
Pas mieuxemmgd écrit: Un refus de titularisation ne peut être fait que pour une raison d'ordre professionnel, et non économique. Pour ne pas être titularisé, il faut que l'administration démontre que l'agent qu'elle envisage de licencier n'est pas en mesure de remplir les missions qui lui sont confiées. Ce sont des procédures assez lourdes, ces décisions ne sont donc pas prises à la légère.
C'est très logique et cela reflète exactement ce que je pense.
-
- Visiteur
-
emmgd écrit: Un refus de titularisation ne peut être fait que pour une raison d'ordre professionnel, et non économique. Pour ne pas être titularisé, il faut que l'administration démontre que l'agent qu'elle envisage de licencier n'est pas en mesure de remplir les missions qui lui sont confiées. Ce sont des procédures assez lourdes, ces décisions ne sont donc pas prises à la légère.
La non titularisation est souvent une prolongation du stage. Le licenciement, vu l'investissement en temps et argent de l'administration sur le stagiaire, est rare.
Pour un licenciement sec, les motifs sont, j'imagine, très sérieux. En cas de gros souci durant le stage, un dialogue est possible : les RH, les syndicats, son chef...
Si on est de bonne foi et qu'on est sérieux, pas la peine de se préoccuper de ça.