Droit - Concours Externe 2014

  • Cynot2107
  • Portrait de Cynot2107
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32045 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Droit - Concours Externe 2014
Bonjour,

Mon cours de fiscalité des entreprises, je l'ai eu avec le Cned. Mais comme il était insuffisant, je l'ai complété avec un bouquin de fiscalité des entreprises.

C'est vrai ce que tu dis sur le niveau bac du concours. Très curieux le programme de ce concours.

Bref, au vu des copies je pense qu'il faut tomber sur le bon correcteur et bien soigner son écriture et la présentation pour ne pas lui prendre la tête.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32046 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet Droit - Concours Externe 2014
Oui notamment pour l'épreuve numéro 1, les copies sont bien différentes que ce soit sur la longueur, la présentation.

Donc effectivement le style et l'écriture peuvent faire la différence, à condition de maîtriser le fond évidemment.

Tu as déjà tout révisé le programme de droit ?

En ce moment je suis sur le droit constit. C'est intéressant et cela "fait des souvenirs" mais c'est très dense ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cynot2107
  • Portrait de Cynot2107
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32047 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Droit - Concours Externe 2014
J'ai revu à peu près tout le droit sauf la fiscalité BIC et TVA et le droit de la concurrence. Mais je vais revoir tout à partir de la semaine prochaine.
J'aimerais faire ce week-end une note de synthèse entièrement car je pense aussi que le problème de cette épreuve c'est la gestion du temps et donc le stress
Le droit consti c'est effectivement très intéressant. Je l'ai bossé sous forme de mini dissertation par thème: "la dissolution", "la révision constitutionnel", "les pouvoirs propres du pdt"...et non de A et Z

Bref, j'essaie de ne pas faire que de l'apprentissage par coeur sinon je n'y arrive pas.

Et toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32048 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet Droit - Concours Externe 2014
J'avais tout revu le civil pour le concours d'inspecteur, je l'ai encore bossé il y a quelques semaines et je vais revenir dessus rapidement bientôt.

J'ai revu le droit de l'entreprise sur un tout petit manuel, et le droit des sociétés sur mes anciens cours de fac.

Là je termine de bosser le constit.

Je dois voir la fiscalité de l'entreprise.

Jusqu'à maintenant ce n'était que du par cœur mais j'espère pouvoir également faire des sortes de dissert comme je l'avais fait en civil pour le A.

J'ai l'impression d'être hyper à la bourre et de ne jamais pouvoir tout savoir en détail pour le concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cynot2107
  • Portrait de Cynot2107
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32050 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Droit - Concours Externe 2014
Je pense qu'il ne sert à rien de tout savoir dans le détail mais qu'en revanche il faut avoir tout revu et ne pas faire d'impasses pour pouvoir mettre quelque chose sur sa feuille.

J'ai vu des notes en droit sur les copies du genre 13 ou 14 avec un contenu très léger voire plus que léger mais avec la bonne réponse pour le cas pratique. Et cela semblait suffisant mais encore une fois c'est peut être une question de correcteur.

Bon je te laisse, je me remets au travail.

Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.