Droit - Concours Externe 2014

  • Cynot2107
  • Portrait de Cynot2107
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32035 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Droit - Concours Externe 2014
Bonsoir à tous,

Je suis en train de bosser sur la théorie des corrections symétriques dans le cours "Principes généraux de la fiscalité des entreprises"

Est ce que quelqu'un connaît un article de droit fiscal intéressant sur internet qui pourrait m'éclairer de manière simple.

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32036 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet Droit - Concours Externe 2014
Wa ça fout à peine la pression !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cynot2107
  • Portrait de Cynot2107
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32038 par Cynot2107
Réponse de Cynot2107 sur le sujet Droit - Concours Externe 2014
Ce n'est pas le but. cela fait partie du cours sur "Les Principes Généraux de la Fiscalité des Entreprises".
J'assimile assez bien les autres principes et les outils pour les faire respecter comme l'abus de droit ou l'acte anormal de gestion.
Mais le principe de correction symétrique, si j'arrive à le comprendre avec des exemples j'ai dû mal à le retenir car il est mal expliqué et sur internet je ne trouve rien d'intéressant.
Bon ce n'est pas grave.

Je pense que si tu veux vraiment avoir la pression tu devrais aller voir les copies de l'année dernière qui sont publiées sur ce site. Il n'y a aucune annotation des correcteurs, juste des notes. On ne comprend pas très bien pourquoi il y en a un qui a 15 et l'autre 12. Idem pour "la note de synthèse". Certaines se valent mais il y a des différences de notes comme si chaque correcteur avait son propre barème. Le problème c'est qu'avec des coef 3 ou 4 la différence doit vite se voir dans le classement.

A bientôt peut être
Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32040 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet Droit - Concours Externe 2014
Cela fout la pression parce que cela montre encore à quel point le programme est large et à quel point soit il faut avoir un M1 de droit privé, un M1 de droit public, un M1 de droit des affaires, soit avoir tout rebossé tous ses cours jusqu'à la troisième année en ayant approfondi.
Heureusement que c'est un concours niveau bac ;-)

Sinon, j'ai déjà regardé toutes les copies que j'ai pu trouver et je suis assez d'accord avec toi.

Ton cours sur les principes généraux de la fiscalité des entreprises il vient d'où ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #32041 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet Droit - Concours Externe 2014
Pour les copies, ça ma fait le même effet pour le concours. C, avec notamment une copie à 18 avec une rédaction sans structure, sans mots de liaison, d'une page et demi (avec pourtant une écriture assez large).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.