L'après concours.... formalité administrative

  • sablam
  • Portrait de sablam Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #26840 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet L'après concours.... formalité administrative
Bonjour,

Comme je suis sur Clermont j'ai eu un mail pour le choix du logement.
Simplement j'ai quelques questions si quelqu'un à les solutions :
si on ne peut pas avoir le logement à la pradelle, je suppose que ça signifie qu'on doit changer d'école (pour les enfants) ?
Ensuite j'ai une interrogation, je garde mon logement actuel, je vais à Clermont ferrand juste le temps de la formation avec ma fille, mais apparemment tout doit me suivre (caf, cpam etc mm si c'est pour quelques mois) et je voulais savoir si on peut maintenir l'apl sur le logement actuel vu que je pourrais pas l'avoir sur Clermont ferrand (parce que si non c'est un peu chaud d'avoir deux loyers en mm tps sans aucune aide sur mon loyer le plus important)

puis pour le logement à clermont il faut une assurance habitation ça c'est logique et normale, mais j'ai un doute concernant l'assurance scolaire (de ma fille) l'assurance me dit que l'assurance scolaire ainsi que la responsabilité civile doit être rattaché à l'assurance logement et comme j'aurais deux assurances logements (car je ne quitte pas mon premier domicile) ils me demandent de souscrire la responsabilité civile et la scolaire sur les deux assurances logements en disant que le transfère n'est pas possible vu que la première assurance reste active.... quelqu'un aurait il le mm soucis ?

pfff franchement certaines choses sont très compliquées, je sais bien qu'on a besoin d'un quotient calculé sur la caf de clermont mais tout transféré pour quelques mois je crois que c'est plus merdique que rien d'autre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudoune
  • Portrait de doudoune
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #26955 par doudoune
Réponse de doudoune sur le sujet L'après concours.... formalité administrative
Je pense que dans la mesure où tu auras deux logements, il suffit que tu gardes le premier comme habitation principale, et que tu le gardes comme adresse de référence pour tout. Tu peux toujours faire un transfert de courrier à la poste, mais moi à ta place, je ne ferais pas de changement d'adresse pour toutes les administrations (à voir si tu peux déclarer deux logements à la CAF, mais dans tous les cas, ils ne te paieront d'aides que sur un logement).

Après, je n'ai pas trop compris ta première question : l'école de ta fille est celle qui est la plus près de La Pradelle c'est ça ?

CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #26963 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet L'après concours.... formalité administrative
Je patauge un peu pour les changements administratifs... je voulais ne pas changer effectivement mais comme j'ai besoin d'avoir un quotient caf pour l'école, ils m'ont dit que j'étais obligé de changer de domicile principal... faut que je revois ça, et que je vois comment font les autres parents en fait

et pour l'école oui c'est celle à coté de la résidence pradelle, élementaire paul bert
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28439 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet L'après concours.... formalité administrative
bonjour,

nouvelle question pour ceux qui sont déjà passé par la case "formation" : il y a des semaines de congés durant la formation théorique (décembre + février) ça signifie qu'on a des congés dès la première année ? est ce qu'on peut avoir quelques jours durant le stage entre mai et septembre ?

Merci de vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28440 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet L'après concours.... formalité administrative
je ne suis pas moi-même contrôleur, mais j'en ai 2 en stage actuellement. Ils ont pris chacun 2 semaines cet été.

En fait, ils ont leurs congés de 2014 comme tout le monde c'est-à-dire 32 jours de CA, + 7 jours de RTT (proratisés du 1er juin (date d'entrée en stage) au 31 décembre) + 1 jour d'absence exceptionnel. Soit 40 jours qu'ils peuvent utiliser dès leur entrée en stage et ce jusqu'au 31 décembre.

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sablam, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.