Contacter le RH de l'enfip

  • Laïka
  • Portrait de Laïka
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #182952 par Laïka
Réponse de Laïka sur le sujet Contacter le RH de l'enfip
Tout ce que la personne du syndicat t'a expliqué concerne les enseignants fonctionnaires, pas nous. Nous sommes considérés comme agent non titulaire de l'Etat, même si nous sommes titulaires de notre poste dans notre établissement privé. J'ai également eu du mal à avoir les informations fiables, même des gens de la DGFIP m'ont dit des choses inexactes. Il est vrai que notre statut est hybride: parfois, les règles sont les mêmes que pour les fonctionnaires, parfois non (comme par ex pour nos retraites). Si tu regardes les brochures des syndicats sur la formation B (tu les as en ligne sur leurs sites), tu as tous les détails concernant la rémunération. En gros, prends 3/4 du nombre d'années effectuées en tant qu'enseignant, regarde à quel indice cela correspond sur le tableau des contrôleurs 2ème classe, cela te permettra d'avoir ton traitement brut. A cela, tu ajoutes toutes les primes qui sont également bien détaillées dans la brochure, et cela ne devrait pas être si éloigné de ce que tu as actuellement. Reste effectivement le souci de septembre.
Pour le A, à toi de voir si tu veux absolument quitter l'Education Nationale le plus rapidement possible, ou pas. Préparer l'oral de motivation du A en étant déjà stagiaire B est plus facile car tu connais plus de choses sur la DGFIP, mais pour le reste, tu peux effectivement le préparer en étant enseignant. 
Pour démissionner, il me semble que la réponse du rectorat peut mettre du temps à arriver (jusqu'à 3 mois?) . Et je ne pense pas que cela affecterait la prise en compte de l'ancienneté.
Bonne réflexion... 
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Laïka.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, majestyofgaia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • majestyofgaia
  • Portrait de majestyofgaia Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #182954 par majestyofgaia
Réponse de majestyofgaia sur le sujet Contacter le RH de l'enfip
Merci pour l'ensemble de vos réponses qui constituent une mine d'or niveau informations !

Pour le concours A, pour être honnête, je ne me sentais pas de le passer aussi rapidement. Je pense que je vais poursuivre l'aventure sur le B, quitter l'EN et préparer le A en parallèle comme vous me le conseillez. Par contre, je ne me fais pas d'illusion, j'aurai peu de chances de le réussir du premier coup. Mais peu importe ! Il faut bien commencer un jour.

Encore merci pour tous vos messages.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #182955 par tAoK
Réponse de tAoK sur le sujet Contacter le RH de l'enfip

Merci pour l'ensemble de vos réponses qui constituent une mine d'or niveau informations !

Pour le concours A, pour être honnête, je ne me sentais pas de le passer aussi rapidement. Je pense que je vais poursuivre l'aventure sur le B, quitter l'EN et préparer le A en parallèle comme vous me le conseillez. Par contre, je ne me fais pas d'illusion, j'aurai peu de chances de le réussir du premier coup. Mais peu importe ! Il faut bien commencer un jour.

Encore merci pour tous vos messages.

C'est pas toi qui a passé le concours de contrôleur un peu "pour voir", qui pensais avoir foiré l'épreuve 1 au point d'avoir une note éliminatoire, et qui finalement est dans le top 50 de la liste principale ? 

Si oui, alors je ne m'inquiète pas sur ta capacité à réussir inspecteur. 
 
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par tAoK.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • majestyofgaia
  • Portrait de majestyofgaia Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #182956 par majestyofgaia
Réponse de majestyofgaia sur le sujet Contacter le RH de l'enfip
Je ne te savais pas ici ! En effet il s'agit bien de mon bien étrange parcours. Je ne m'en suis toujours pas remis d'ailleurs !

Par contre, j'ai jeté un oeil sur le concours d'inspecteur hier, et c'est une toute autre histoire ! J'ai déjà eu une chance insolente pour le concours B, je ne vais pas trop en demander. Rien que le programme de maths est à deux doigts de me décourager. Être en concurrence sur des notions que je n'ai pas vues depuis 15 ans face à des gamins de 20 piges dont le cerveau turbine encore au maximum de sa capacité, ça ne va pas être simple ! mdr

Mais bon, voyons le bon côté des choses ; intellectuellement, c'est stimulant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #182957 par tAoK
Réponse de tAoK sur le sujet Contacter le RH de l'enfip

Je ne te savais pas ici !


Je suis partout ...


Bon courage pour les démarches, tiens moi au courant 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.