Salaire lors de la formation ?

  • Nephtalikvah
  • Portrait de Nephtalikvah Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179422 par Nephtalikvah
Salaire lors de la formation ? a été créé par Nephtalikvah
Bonjour, j'ai réussi le concours. Je commence la formation en Octobre. J'aimerais savoir quelle est le salaire lors de la formation ? Est-ce équivalent a un salaire contrôeur échelon 1?  Est-on payé début Novembre pour Octobre ? Merci pour vos réponses 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #179423 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Salaire lors de la formation ?

Bonjour, j'ai réussi le concours. Je commence la formation en Octobre. J'aimerais savoir quelle est le salaire lors de la formation ? Est-ce équivalent a un salaire contrôeur échelon 1?  Est-on payé début Novembre pour Octobre ? Merci pour vos réponses 


 
Bonjour,
Le salaire est versé en fin de mois (donc celui d'octobre sera versé fin octobre).
Il y a un calendrier pour le jour exact sur les sites des syndicats mais en général c'est entre le 26 et le 30 du mois sauf pour décembre où la paye tombe entre le 20 et le 22)

En octobre et novembre, le salaire sera celui d'un contrôleur échelon 1 + la prime de stage (il y a deux montants selon si tu es dans le ressort géographique de l'école ou pas et ensuite si tu optes pour un versement linéaire ou dégressif).

La prime de stage sera versé d'octobre 2022 à septembre 2023. Elle a vocation à t'aider à payer des frais de logements, transport (si ta résidence familiale est hors département de l'école) et nourriture.
Tu bénéficieras en sus si tu en fais la demande du remboursement de 50% du transport en commun entre l'école et le domicile (plafonné à 85 euros environ).
Tu pourras bénéficier aussi sur la base d'un billet de train 2e classe du 1er transport entre ton domicile.

En décembre (sauf gros retard), il y aura le reclassement en fonction de la reprise d'ancienneté (il y a un guide sur le site des syndicats qui explique le fonctionnement). Tu seras ainsi payé selon ton nouvel échelon et bénéficiera d'un rappel de salaire pour les mois d'octobre et novembre.

Pour information, tu toucheras un bien meilleur salaire durant l'année de stage qu'après ta titularisation.
La prime de stage n'est imposable que si tu optes pour les frais réels lors de la déclaration de revenus de l'année suivante la perception.

Pour plus de détails, les guides pour les stagiaires 2021-2022 (ça sera quasi pareil) :
solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ormation/ecoles.html
www.financespubliques.cgt.fr/content/le-...roleurs-controleuses

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: shasha972, Yonji, solpro, Maevaa, Isabelle LJ et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #179435 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Salaire lors de la formation ?

Bonjour, j'ai réussi le concours. Je commence la formation en Octobre. J'aimerais savoir quelle est le salaire lors de la formation ? Est-ce équivalent a un salaire contrôeur échelon 1?  Est-on payé début Novembre pour Octobre ? Merci pour vos réponses 

 
Bonsoir, oui ce sera échelon 1 plusieurs mois.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179436 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Salaire lors de la formation ?
Pour le dégressif, j'ai touché le premier mois environ 2600 euros, puis environ 2000 euros les mois suivants.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.