quelques petites questions

  • lannabi59
  • Portrait de lannabi59 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179401 par lannabi59
quelques petites questions a été créé par lannabi59
Bonjour, 

Après m'être beaucoup renseignée sur le concours externes j'ai une question
J'ai seulement 20 ans et je me demandais si cela posait problème lors des oraux ou du concours ? si on est pris au sérieux à cet âge là même si j'ai vraiment pas beaucoup d'expérience professionnelle ou si il fallait mieux que je prenne de l'expérience pour mieux preparer mon concours

merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lharicot
  • Portrait de lharicot
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179402 par lharicot
Réponse de lharicot sur le sujet quelques petites questions
Il y a des gens très jeunes qui réussissent le concours. L 'âge n'est donc pas un critère sélectif.
Cependant il est possible que l' on te pose des questions lors de l oral à propos de ton âge et de ta motivation d'intégrer si jeune la DGFIP.
A toi de bien t 'y préparer au préalable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicobx, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Corentiin
  • Portrait de Corentiin
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #179403 par Corentiin
Réponse de Corentiin sur le sujet quelques petites questions
J’ai 20 ans également et j’ai réussi le dernier concours de contrôleur, je dirai que notre âge  est même un avantage. Il y a même des gens de 18 ans en sortie de bac qui réussissent donc le manque d expérience n’est pas un soucis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #179404 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet quelques petites questions
Bonsoir,
Déjà, il faudra parvenir à l'épreuve orale. Avant, tu devras franchir les caps des épreuves  de pré-admissibilité et d'admissibilité.
Concernant plus précisément l'épreuve orale, je ne pense franchement pas que ton âge soit un handicap, bien au contraire......
En fait, le jury évaluera ta motivation et ton aptitude pour l'emploi postulé, au regard de ton parcours  scolaire et professionnel et des mises en situation.
C'est pourquoi, je te conseillerais de multiplier tes expériences professionnelles, sache que la  DGFIP recrute des vacataires.
Par ailleurs pour multiplier tes chances t'intégrer la DGFIP, tu peux également postuler au concours d'Agent des Finances Publiques. En cas d'admission , tu auras toujours la possibilité de présenter le concours externe, mais également interne.
Cordialement

lannabi59 post=179401 userid=28230Bonjour, 

Après m'être beaucoup renseignée sur le concours externes j'ai une question
J'ai seulement 20 ans et je me demandais si cela posait problème lors des oraux ou du concours ? si on est pris au sérieux à cet âge là même si j'ai vraiment pas beaucoup d'expérience professionnelle ou si il fallait mieux que je prenne de l'expérience pour mieux preparer mon concours

merci

Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Eudesdeparis. Raison: mise en forme du message
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.