Vœux d'Affectations IDF....

  • Nephtalikvah
  • Portrait de Nephtalikvah Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #179241 par Nephtalikvah
Vœux d'Affectations IDF.... a été créé par Nephtalikvah
Bonjour à tous , j'ai demandé les voeux d'affectations des 8 départements de l'IDF selon mes ordres de préférences avec la direction régionale parisienne en premier et les DDFIP des 8 département par la suite par ordre  décroissant.  Je n'ai demandé que ces 8 départements dans ma liste de voeux avec le 93 en dernière position( 8ème). 


Ya-t-il beaucoup de postes en IDF ? 

Mon classement est  489  dans le classement externe. Aurais-je au moins droit au 93 dans le pire des cas ?
j'ai bien indiqué " TOUT EMPLOI" dans ma liste de voeux, qui sont tous de mon souhait personnel  . Cela peut -il être un gros handicap vu que je n'ai pas de priorité ? 

Bref, je voulais l'IDF à tout prix j'espère l'avoir et je n'ai donc fait que des voeux pour cette région. 

merci de vos réponses. 
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Nephtalikvah.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, William Martin RM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lharicot
  • Portrait de lharicot
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179242 par lharicot
Réponse de lharicot sur le sujet Vœux d'Affectations IDF....
Les syndicats ont annoncé que le nombre d affectations en région parisienne sera du même niveau niveau que la session précédente (il me semble avoir lu environ 1/4 des candidats).
Il y a quelques années tu aurais eu sûr l'un de ces départements. Maintenant avec la démétropolisation c'est un peu plus difficile d'obtenir la région parisienne.

Cependant , et j'en fais partie , des candidats veulent éviter à tout prix éviter Paris donc ça te laisse des possibilités.
Désolé je ne réponds pas à tes questions mais c 'est difficile de se projeter sur les futures affectations. Je te donne les éléments que j'ai pu avoir.
Bon courage à toi , l'attente est longue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179243 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Vœux d'Affectations IDF....
C'est impossible de faire des projections. Les syndicats se plantent toujours. Peut être il y aura une masse d'affectations en province, mais l'inverse n'est pas impossible. Une petite parenthèse pour dire que ceux de la promo 2020 dont les 2/3 ont été affecté en île de France sont repartis chez eux en Province. Donc, 3/4 d'affectation en province, je n'y crois pas.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • INRA
  • Portrait de INRA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179244 par INRA
Réponse de INRA sur le sujet Vœux d'Affectations IDF....
La promo de 2020 tous rentrés en province ? Non car ils sont soumis au délai de séjour. Seuls ceux qui avaient des rapprochement ont pu rentrés.

Comme on ne connaît pas le nombre de postes en Ile de France c'est compliqué de se projeter. N'oubliez pas qu'il faut interclasser les internes donc en faite vous êtes 978 et il y a les rapprochements.

C'est un pari de n'avoir mis que 8 départements car si vous ne les avait pas vous serez affecté d'office et potentiellement à l'autre bout de la France.

Bon moi je fait partie de ceux qui ne veulent surtout pas la région parisienne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179245 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Vœux d'Affectations IDF....
Il est trop risqué de n'indiquer que 8 départements. il aurait fallu utiliser la technique de l'escargot en listant tous les départements limitrophes ( exemple loiret, loir et cher) et facilement accessible en tgv).

D'un année sur l'autre, ce n'est jamais la même chose. Concernant l'affectation des stagiaires B, sans priorité :
2019 : parisiens affectés d'office en province.
2020 : provinciaux affectés d'office en île de France
2021 : parisiens affectés d'office en province.
2022 : provinciaux affectés en île de France ?

C'est une année sur deux j'ai remarqué. Sachant que cette année, il y a eu un mouvement important concernant les titulaires B.

Ce qui est certain, c'est que sans priorité il est compliqué d'obtenir l'affectation souhaitée, que ce soit au mouvement des stagiaires ou des titulaires. Même avec priorité, l'on n'est même pas certain d'obtenir le département souhaité. Quelques départements fermés aux prioritaires titulaires sont également fermés aux stagiaires.

La porte ouverte qui peut-être intéressante concerne les services relocalisés, qui permet de se rapprocher de la région souhaitée.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.