Logement Clermond

  • MDM
  • Portrait de MDM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179294 par MDM
Réponse de MDM sur le sujet Logement Clermond
Pourquoi parler de contre parties puisque la situation était anormale ? Il y a quelques années (sans doute avant la fusion Trésor/Impôts) les stagiaires n'avaient cours que le matin ou l'après-midi (beaucoup de stagiaires en profitaient pour réviser et enchainer les concours), mais il y a eu je crois un rappel à l'ordre de la cour des comptes.

Et lors de la dernière formation des contrôleurs, nous avons eu quelques conférences ou temps de travail en autonomie le vendredi après-midi (très peu mais c'était déjà une possibilité que se réservait l'enfip).

Personnellement je ne discute pas les 5 jours de formation en revanche je trouve archaïque cette scolarité dans les enfip qui nous oblige à déménager une première fois pour rester 6 à 8 mois dans une des villes des enfip, puis à redéménager pour rejoindre notre nouvelle affectation, surtout pour ce qu'on y apprend (mais c'est un autre sujet qui a déjà fait l'objet de discussions).

Concours AAFIP 2018
Concours CIN 2021
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par MDM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • INRA
  • Portrait de INRA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179296 par INRA
Réponse de INRA sur le sujet Logement Clermond
La demi journée de libre était là pour pouvoir faire le travail personnel (exercices données par les profs, révisions), il est donc normal d'être rémunéré sur 5 jours puisqu'il y avait bien 5 jours de travail.

Et comment va t-on faire cette journée à distance si les ordinateurs ne nous permettent pas de nous connecter au WIFI des Gourlettes où une majorité d'entre nous serons logés ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jazoneg
  • Portrait de jazoneg
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179297 par jazoneg
Réponse de jazoneg sur le sujet Logement Clermond
Tu iras profiter de la vie clermontoise ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MDM
  • Portrait de MDM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179298 par MDM
Réponse de MDM sur le sujet Logement Clermond
Les profs n'ont pas à vous demander de faire les exercices à la maison... le problème est que le programme est chargé, que certains profs ne suivent pas le rythme (les stagiaires pas vraiment non plus^^) et qu'ils vous le demandent en prétextant que la correction servira de reformulation au début du cours suivant.

Ensuite, il y a toujours eu du temps de travail autonome prévu dans les emplois du temps justement pour nous permettre de revoir les cours dans la semaine. Le vendredi après midi de libre permettait surtout de pouvoir rentrer chez soi (et ce n'est pas négligeable quand une formation dure 6 à 8 mois).

Par ailleurs, ne pas pouvoir connecter l'ordi pro au réseau wifi de l'arenfip n'empêche pas de travailler : soit sur l'ordi perso via le portail PIGP, soit sur l'ordi pro en partageant la connexion de votre mobile. Mais le service informatique de l'enfip vous donnera les consignes...

J'ai l'air de défendre la formation mais je vous rassure j'ai détesté "être à l'école", et cette impression d'infantilisation. Heureusement le stade n'est pas loin des gourlettes, les uns iront là-bas pour décompresser tandis que les autres se retrouveront au délirium, au captain's cabin, au still... mais 6 mois ça fait beaucoup de tours de stade ou beaucoup de pintes... Rajouter une demi-journée à l'emploi du temps est peut-être la solution retenue pour poursuivre avec une formation trop dense dont se plaignait profs et stagiaires, mais sûrement pas pour permettre à ces derniers de trouver un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle.

Concours AAFIP 2018
Concours CIN 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179299 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Logement Clermond

Les profs n'ont pas à vous demander de faire les exercices à la maison... le problème est que le programme est chargé, que certains profs ne suivent pas le rythme (les stagiaires pas vraiment non plus^^) et qu'ils vous le demandent en prétextant que la correction servira de reformulation au début du cours suivant.

Ensuite, il y a toujours eu du temps de travail autonome prévu dans les emplois du temps justement pour nous permettre de revoir les cours dans la semaine. Le vendredi après midi de libre permettait surtout de pouvoir rentrer chez soi (et ce n'est pas négligeable quand une formation dure 6 à 8 mois).

Par ailleurs, ne pas pouvoir connecter l'ordi pro au réseau wifi de l'arenfip n'empêche pas de travailler : soit sur l'ordi perso via le portail PIGP, soit sur l'ordi pro en partageant la connexion de votre mobile. Mais le service informatique de l'enfip vous donnera les consignes...

J'ai l'air de défendre la formation mais je vous rassure j'ai détesté "être à l'école", et cette impression d'infantilisation. Heureusement le stade n'est pas loin des gourlettes, les uns iront là-bas pour décompresser tandis que les autres se retrouveront au délirium, au captain's cabin, au still... mais 6 mois ça fait beaucoup de tours de stade ou beaucoup de pintes... Rajouter une demi-journée à l'emploi du temps est peut-être la solution retenue pour poursuivre avec une formation trop dense dont se plaignait profs et stagiaires, mais sûrement pas pour permettre à ces derniers de trouver un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle.
 

Je pense exactement pareil ...pour la formation (promo 2015-2016)...le sport (putain de D+ mes footings furent outch !!) et bien sur les sorties...le captain..le still...rahh l'ambiance avec les collègues a permis de soulager cette année...du coup inspecteur j'attends la LA lol

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.