s'inscrire aux concours externe ET interne contrôleur

  • tAoK
  • Portrait de tAoK Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178913 par tAoK
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je remplissais les conditions d'ancienneté (4 ans, à une poignée de jours près !) pour m'inscrire au concours interne de contrôleur. Je suis dans la fonction publique (hors DGFIP) actuellement.

Mais en regardant les dates des épreuves, je constate que les deux concours se chevauchent (oral de l'interne - 16 au 20 janvier 2023 - en même temps que l'écrit de l'externe - 20 et 21 janvier 2023), ce qui n'était pas le cas pour la dernière session. 
Est-ce un malencontreux hasard ?
Me confirmez-vous qu'il est bien possible de se présenter aux deux concours ?

Merci par avance.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marie8
  • Portrait de Marie8
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178916 par Marie8
Bonjour,
Il est tout à fait possible de se présenter aux deux concours interne et externe. La participation aux concours n'est plus limitée. Si les dates se chevauchent pour les écrits et oral c'est-à-dire oral interne en même temps que les écrits, il faudra voir la possibilité de décaler les dates. Autrement, il faudra choisir un des deux concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, tAoK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178925 par tAoK
Merci pour ta réponse.
Qu'entends-tu pas "la possibilité de décaler les dates" ?

Je ne sais pas à quel moment on reçoit la convocation pour les oraux, mais si je demande une semaine avant un report de mon passage, je risque de me heurter à un refus non ?

En fait je trouve ça curieux d'avoir positionné les deux concours sur les mêmes dates. La DGFIP doit savoir que beaucoup de candidats se présentent à l'externe et à l'interne, d'ailleurs sur la session 2022 il n'y avait pas ce problème. Donc choix délibéré ou curieuse coïncidence ? 

En effet je me doute bien que si je suis convoqué à deux endroits différents le même jour, je devrai choisir (mais choisir c'est renoncer).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marie8
  • Portrait de Marie8
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178933 par Marie8
Bonjour, 
Si jamais tu dois aller à l'oral d'interne et que dans le même temps tu es admissible pour aller aux écrits du B externe. Tu pourras voir avec la forpro l'éventuel possibilité de décaler ta date d'oral. En revanche, si la réponse est non, tu devras faire un choix sur les deux concours.

Chaque année pour ceux qui doivent passer l'oral d'interne normal et l'oral d'interne spécial, l'administration fait en sorte de décaler les dates. Ainsi si d'autres candidats étaient dans le même cas que toi, ça ferait beaucoup de demandes de dates décalées pour les oraux. Tout le monde ne va pas pouvoir être recasé.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tAoK
  • Portrait de tAoK Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178934 par tAoK
Merci Marie8.

Je verrai bien le moment venu, mais bon ce serait un bel exploit d'être admissible à l'interne en étant hors-DGFIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.