Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

  • Caroliine
  • Portrait de Caroliine
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178690 par Caroliine
Réponse de Caroliine sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
J'ai une question pour les doubles lauréats : arrivez-vous à sélectionner le "oui" lorsqu'on vous demande si vous êtes lauréat du concours d'agent 2022 ? 
J'ai beau sélectionné le "oui" et d'enregistrer, si je reviens sur la page, c'est le "non" qui est sélectionné... Je comprends pas 

Double lauréate : C + B 2022
En poste d'agent depuis 05/2022
En route vers le concours d'inspecteur 2023 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178691 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

Bonjour,
Est-ce normal qu'on ait le choix que entre NOISY/LYON/CLERMONT ?
Je croyais qu'il y avait aussi Nosiel ?? non ?

 
Peut-être parce que l'école de Noisiel sera remplie d'Inspecteurs/inspectrices stagiaires arrivée(e)s en septembre ...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #178692 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

Bonjour quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les indemnités de controleur stagiaire ? il s'agit du seul traitement que l'on a pendant la période de stage?
.
 
Oui oui l'Etat français va vous payer 400 € par mois c'est largement assez pour assurer les dépenses durant la formation + les éventuels frais de double résidence

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Txia
  • Portrait de Txia
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178693 par Txia
Réponse de Txia sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Bonsoir,
Bêtement, je voulais attendre d'avoir une affectation d'école (et donc une espèce de certificat de scolarité) pour pouvoir justifier ma demande de détachement mais je me rends compte que l'arrêté de détachement est déjà à envoyer pour le choix de l'école ...
Pour les anciens profs, comment avez-vous fait pour faire votre demande de détachement ? Avec l'email qui annonce notre réussite au concours ? Avons-nous pas d'autre document "plus officiel" ?? Je n'ai en ma possession aucun document qui me permet de demander un détachement au 01 octobre 2022 ...
Merci de partager votre expérience..

Ex-prof maths-sciences
Actuellement Contrôleur stagiaire à l'Enfip
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Txia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #178694 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

Bonsoir,
Bêtement, je voulais attendre d'avoir une affectation d'école (et donc une espèce de certificat de scolarité) pour pouvoir justifier ma demande de détachement mais je me rends compte que l'arrêté de détachement est déjà à envoyer pour le choix de l'école ...
Pour les anciens profs, comment avez-vous fait pour faire votre demande de détachement ? Avec l'email qui annonce notre réussite au concours ? Avons-nous pas d'autre document "plus officiel" ?? Je n'ai en ma possession aucun document qui me permet de demander un détachement au 01 octobre 2022 ...
Merci de partager votre expérience..
Il faut demander par mail à l'ENFIP une attestation de réussite nominative au concours et qui dit que tu entres à l'école au 1er octobre ; tu leur dis que tu en as besoin pour un détachement EN, ils ont l'habitude.
Ensuite tu contactes ton gestionnaire à la DPE au rectorat, tu lui dis que tu demandes un détachement DE DROIT (précise bien que c'est de droit, certains rectorats disent qu'ils doivent voir si c'est possible, blabla, pour t'empêcher de partir si tu es dans une académie tendue niveau personnel) pour réussite au concours et tu lui envoies l'attestation fournie par l'ENFIP par mail ; tu auras ton arrêté de détachement en retour. Prépare-toi à les relancer pour l'avoir rapidement afin le transmettre à l'ENFIP.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Txia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.