Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

  • HugoPascal
  • Portrait de HugoPascal
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178964 par HugoPascal
Réponse de HugoPascal sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser concernant les règles d'affectation des lauréats du concours.

Tout d'abord, si j'ai bien compris le diaporama qui nous a été envoyé hier sur les règles d'affectation et en considérant la prise en compte des situations prioritaires à hauteur de 50%, pour un département donné dans lequel 50 postes seraient ouverts pour les 1ères affectations des contrôleurs stagiaires, cela signifie que 25 postes seraient réservés à des personnes ayant formulé une priorité et les 25 autres postes seraient réservés aux personnes n'ayant aucune priorité et les affectations pour chacune de ces deux sous-listes se feraient ensuite par rapport au rang de classement au concours. Est-ce bien cela ?

Ainsi, dans le cas où les 25 postes réservés à des personnes prioritaires seraient totalement pourvus et qu'il resterait encore des personnes prioritaires, ces dernières seraient-elles affectés sur un autre département dans l'ordre de leurs voeux ou bien seraient-elles affectées sur les postes réservés aux personnes non prioritaires ?

Ensuite, ma deuxième question est la suivante : quels sont les départements les plus demandés et combien de postes (Réservés aux prioritaires et non prioritaires) peut-on espérer pour chacun d'eux ?

Bien à vous.

HugoPascal.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178965 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022

Bonjour,

J'ai deux questions à vous poser concernant les règles d'affectation des lauréats du concours.

Tout d'abord, si j'ai bien compris le diaporama qui nous a été envoyé hier sur les règles d'affectation et en considérant la prise en compte des situations prioritaires à hauteur de 50%, pour un département donné dans lequel 50 postes seraient ouverts pour les 1ères affectations des contrôleurs stagiaires, cela signifie que 25 postes seraient réservés à des personnes ayant formulé une priorité et les 25 autres postes seraient réservés aux personnes n'ayant aucune priorité et les affectations pour chacune de ces deux sous-listes se feraient ensuite par rapport au rang de classement au concours. Est-ce bien cela ?

Ainsi, dans le cas où les 25 postes réservés à des personnes prioritaires seraient totalement pourvus et qu'il resterait encore des personnes prioritaires, ces dernières seraient-elles affectés sur un autre département dans l'ordre de leurs voeux ou bien seraient-elles affectées sur les postes réservés aux personnes non prioritaires ?
Ensuite, ma deuxième question est la suivante : quels sont les départements les plus demandés et combien de postes (Réservés aux prioritaires et non prioritaires) peut-on espérer pour chacun d'eux ?
Bien à vous.
HugoPascal.
 

Une mut' sur deux réservée au prio ---> 1 prio - 2 classement 3 prio 4 classement .... jusqu'à ce que le quota de places dispo du département soit comblé.
2 prio égales --> le classement prime pour départager

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, HugoPascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • INRA
  • Portrait de INRA
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178966 par INRA
Réponse de INRA sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
On ne peut pas savoir combien de poste sont disponibles par région. Les régions du grand ouest sont souvent très demandées. Mais d'une année sur l'autre il est difficile de faire des projections.

Lorsque tous les postes réservés aux prioritaires sont comblés, les affectations sur les postes restants se font en fonction du classement. Donc une personne qui avait demandé une priorité sur un département dont les postes réservés aux prioritaires sont comblés, verra ses demandes de voeux étudiées comme quelqu'un qui n'a pas de priorité (selon son rang de classement).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, HugoPascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • HugoPascal
  • Portrait de HugoPascal
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178970 par HugoPascal
Réponse de HugoPascal sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Donc deux personnes prioritaires sur les rangs d'affectation ne peuvent pas se suivre dans le classement ? Il y aura forcément le classement suivant : 1/Prioritaire - 2/ Non prioritaire - 3/ Prioritaire... ? Cela revient à dire ce que j'énonçais dans mon message en fait, non ?

Bien à vous et en vous remerciant encore.

HugoPascal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • HugoPascal
  • Portrait de HugoPascal
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #178971 par HugoPascal
Réponse de HugoPascal sur le sujet Vœux d'école et d'affectation contrôleur 2022
Enfin en supposant bien sûr que tous les postes réservés aux prioritaires soient comblés pour ledit département...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.