Manuel comptabilité Dunod vs Foucher

  • petiteorange
  • Portrait de petiteorange Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178495 par petiteorange
Manuel comptabilité Dunod vs Foucher a été créé par petiteorange
Bonjour,
J'essaie de préparer le concours de contrôleur avec un enfant de 3 ans dans les pattes. Pas tous les jours faciles.
J'ai choisi l'épreuve de comptabilité, car j'avais préparé en candidat libre les épreuves 9 et 10 du DCG  (comptabilité et comptabilité approfondie) il y a 10 ans. A l'époque, j'avais travaillé avec le foucher et cela avait bien cadré.
Cette année, j'ai acheté le dunod pour changer d'approche et aussi car j'avais lu des avis positifs sur cet éditeur. Malheureusement, j'en suis au chapitre 3 et je n'accroche pas. J'ai l'impression que c'est pas assez d'une part et que d'autre part, il y a plein de schémas et de tableaux et je déteste cela. Je regrette mon Foucher d'il y a 10 ans et j'hésite à changer de manuel. J'ai limite l'impression que cela m'embrouille
Certains pourraient-ils me donner leurs avis/retours d'expérience ?
Le programme du DCG a changé en 2020 de mémoire. Le nouveau programme est-il suffisant pour préparer notre épreuve de spécialité.
Merci de votre retour,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178499 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Manuel comptabilité Dunod vs Foucher
Pour le manuel, il faut que tu prennes celui qui te semble adapter à tes méthodes d'apprentissage. 
Pour comparer, tu peux aller dans une librairie ou une fnac et tu feuillètes le Foucher et/ou référentiel concurrent pour voir ce qui te paraît le plus accessible.

Le programme DCG est normalement suffisant si tu prépares le concours de contrôleur.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179103 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Manuel comptabilité Dunod vs Foucher
Les deux sont tops :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.