Lauréat concours 2022 - Reprise d'ancienneté du secteur privé

  • Saladin
  • Portrait de Saladin Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178314 par Saladin
Bonjour,

Avant de compléter la DSPP, je me pose plusieurs questions :
- La reprise d'ancienneté dans le privé est-elle totale ou partielle?
- Les stages dans le privé sont-ils intégrés dans la reprise d'ancienneté?
- Quelles activités du privé peut rentrer dans le champs d'application de la reprise d'ancienneté (Métiers afférents à la compta-finance? Un métier de manager?.....)
- Dans l'hypothèse où je passe l'année prochaine le concours IFIP et que je le réussis, pourrais-je refaire une reprise de mon ancienneté du privé sachant que elle a déjà été prise en compte pour le poste de CFIP ?

Merci de m'aider sur ce sujet qui est très important et qui aidera sans doute les lauréats avec une expérience dans le privé. A défaut, où peut-on trouver les informations sur internet concernant les modalités de reprise d'ancienneté du privé lorsqu'on intègre la DGFIP (activité concerné, reprise totale ou partielle etc...). J'ai beau chercher mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse pleinement.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Saladin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178320 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Lauréat concours 2022 - Reprise d'ancienneté du secteur privé
Alors ce n'est pas contre toi, rien de méchant dans ce que je dis, mais les gens, vous cherchez comment sur Internet ? 

Juste pour savoir, tu as essayé de regarder sur google, tu as tapé quoi dans le moteur de recherche ? , parce qu'en mettant juste reprise d'ancienneté fonction publique d'Etat , je tombe là-dessus

super site de l'Etat : Service-Public.fr

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • untype
  • Portrait de untype
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178324 par untype
Bonjour,
Alors de memoire, certaines fonctions comme chef d'entreprise ou professions libérales a son compte ne sont pas prises en compte ou alors c'est exceptionnel. Car pas de contrat de travail.
(on avait eu un petit topo la dessus a l'école quand j'ai reussi le C.)
A part ca, tout ce qui est rémunéré et avec un contrat (cdd ou cdi voir apprentissage) est pris en compte.

La reprise d'ancienneté n'est prise en compte qu'une fois dans la carrière.
Une fois ton dossier créé tes expériences sont enregistrées dans ton dossier administratif. Ton expérience de B se rajoutera a l'expérience du privé si par la suite tu passes inspecteur.
en gros, si avec l'expérience privé tu es reclassé B echelon 4 au lieu de 1 et que ensuite tu passes A, A on prendra en compte ton echelon 4 voir plus si tu le reussis apres 10 ans par exemple.
tu ne pourras pas etre a un indice inferieur inspecteur que tu ne l'étais en tant que contrôleur. 

la reprise d'ancienneté du privé est tres symbolique, vraiment pas grand chose n'est repris... si tu as de l'expérience dans le public, c'est plus intéressant. 
Après le lien de chtidunkerquois complete c'est vrai que c'est pas évident. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Saladin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saladin
  • Portrait de Saladin Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178329 par Saladin
Je te remercie Untype. C'est très clair.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saladin
  • Portrait de Saladin Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178333 par Saladin
Merci Chti. "Alors ce n'est pas contre toi", mais ne sois pas méprisant quand tu réponds. Si les questions qu'on pose dans le forum te prennent la tête, ne réponds pas. Pourquoi perdre ton temps? T'as l'air blazé à chaque fois tu interviens dans le forum ; peu importe le sujet. Un conseil : détends toi! Fais preuve de bienveillance. Merci en tout cas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.