Catégorie B moins payée que C

  • Argentoratum
  • Portrait de Argentoratum
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 7 mois 1 semaine #179159 par Argentoratum
Réponse de Argentoratum sur le sujet Catégorie B moins payée que C
Les premiers échelons de catégorie B vont être revalorisés et la durée passer de 2 à 1ans pour les 4 premiers échelons



Pour mon cas, échelon 2, ça devrait représenter 100€ net de plus en cumulant le rattrapage partiel de la valeur du point d'indice sur l'inflation.
Par contre pour le reclassement des nouveaux échelons, ils vont compter seulement 50% des années précèdentes comme pour les C j'imagine, à moins qu'ils offrent également 1année.

Mais de toute évidence, si l'inflation continue comme ça, le SMIC va de nouveau rattraper les premiers échelons dans 1an ..
 
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Torax, TonyTacos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179161 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Catégorie B moins payée que C
C'est bien pour les concernés mais ça dévalorise la reconnaissance de l'ancienneté et de la technicité des échelons 5 et +.
D'ailleurs, je trouve étonnant que l'échelon 5 ne bénéficie pas d'une petite pichenette de 1 ou 2 points pour moins tasser ce bas de grille et faire passer la pilule que les nouveaux arrivants y arriveront plus vite.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179162 par TonyTacos
Réponse de TonyTacos sur le sujet Catégorie B moins payée que C

Les premiers échelons de catégorie B vont être revalorisés et la durée passer de 2 à 1ans pour les 4 premiers échelons
 
Excellente nouvelle pour les lauréats B de cette année comme moi =)

Merci pour la source aussi, qui donne pas mal d'infos intéressantes !

B Prog DGFiP 2022 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Torax
  • Portrait de Torax
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179163 par Torax
Réponse de Torax sur le sujet Catégorie B moins payée que C
"Par contre pour le reclassement des nouveaux échelons, ils vont compter seulement 50% des années précèdentes comme pour les C j'imagine, à moins qu'ils offrent également 1année."

Tu peux expliquer plus cela stp?
Je dois passer echelon 4 en mai 2023, mais si je suis la nouvelle grille, ce sera echelon 6, est ce correct comme raisonnement?

Controleur FIP 2021
SIP Recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179225 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Catégorie B moins payée que C
Contrairement aux agents C il n'y aura aucun cadeau pour les B bien au contraire.
Un contrôleur échelon 3 qui doit passer échelon 4 au 1er janvier 2023 se verra reclasser au 1er septembre (date de la mise en place de la nouvelle grille) échelon 3 avec 10.5 mois d'ancienneté il passera donc échelon 4 au 15 nov 2022 au lieu du 1er janvier 2023 soit un gain d'1 mois et demi.
Un contrôleur échelon 4 ne pourra plus se présenter au concours de contrôleur 1ere classe qui ne sera accessible qu'au 6e échelon (donc 3 années supplémentaires a attendre)
Dans mon cas je prépare ce concours depuis plusieurs mois, j'avoue être très en colère, il m'aura fallu déjà 5 ans pour en arriver là sans compter mes 3 ans d'agent.
La revalorisation à reculons je n'en veux plus c'est de la poudre aux yeux pour les nouveaux arrivants.
 

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.