Catégorie B moins payée que C

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179375 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Catégorie B moins payée que C

Bonsoir
il faut mieux être dans cet état d'esprit.  Cependant les primes des b sont supérieurs à celui du c . Ce qui je pense reste à prendre en compte 
 
Exact, les écarts entre les C et les B se voient en fin de carrière :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179376 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Catégorie B moins payée que C
C'est sur que l'augmentation régulière du SMIC a pour effet de tasser les grilles en début de carrière, voir jusqu'au milieu...

Les primes permettent d'être mieux payé en B qu'en C (heureusement quand même) et comme dit Yongi en fin de carrière la différence est assez nette.

Les grilles des B vont être refondues, mais il n'y a pas grand chose à en attendre...

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LydieG
  • Portrait de LydieG
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #180998 par LydieG
Réponse de LydieG sur le sujet Catégorie B moins payée que C
Bonjour,
Même constat. Je travaille depuis 14 ans dans la même collectivité, d'abord en C puis en B après obtention de concours en 2020.
Avec les differentes revalorisations, puis celle de janvier 2023, le passage au minimum de traitement à 1702€ en cat C et 1709€ pour les B.
Passant à un indice majoré à 352.
Ces même indices, revalorisés en septembre "pour réduire l'écart entre B et C"

Au bout de 14 ans + reprise d'états de service de 4ans (8 ans privé), je me situe à l'échelon 6 soit à l'indice majoré 431.
Ce qui me fera, 140€ brut seulement de différence avec un nouvel entrant cat C.
Mes collègues car C arrivés en même temps que moi, et qui sont restés sur leur poste, perçoivent aujourd'hui plus que moi maintenant (150€ net de plus environ) avec les différentes revalorisations et des NBI que je n'ai plus. Comme celle "mobilité" car ils se déplacent sur un secteur de 15km à la ronde, que moi je n'ai plus en me déplaçant fréquemment et sur l'ensemble de 2 départements. En théorie je devrais avoir une indemnité "prévue" mais finalement reservée par délibération aux cadres...
Bref à ce jour, effectivement je ne peux que constater que les écarts, même avec l'ancienneté, les concours, que je loupe le coche des mesures et que ma carrière avance moins vite, finalement, que les catégories C et des débuts de carriere en cohérence de ces revalorisations...
Syndicalement, les catégories B sont les moins nombreux et representés, et l'idée de revaloriser les catégories les plus basses est la priorité, ce qui s'entend, quand l'administration revalorise ses pairs de catégorie A (raccourci je vous l'accorde) donc voilà pourquoi ça ne fait pas de bruit...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181006 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Catégorie B moins payée que C
Perso je ne vois pas ou le problème vu qu'un B et un C ça fait exactement le même boulot ( sauf en assiette ou le B peut encadrer des C) j'ai même souvent vu des contrôleurs principaux faire du travail d'agent... 

 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181007 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Catégorie B moins payée que C
Bonsoir
Les responsabilités d'un contrôleur sont surtout liées au fait que c'est un cadre intermédiaire entre le c et le b et sa durée de formation n'est pas le même.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.