Liste complémentaire CIS / CIN

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178003 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN

> Ce qui est aberrant à mon sens c'est d'appeler par avance une liste complémentaire externe qui n'est pas encore finalisée (avant fin du concours) au lieux d'appeler ou de communiquer simplement quoique ce soit sur la LC interne qui attend des nouvelles depuis Janvier 2022.

Bah l'objectif est clair, prendre des gens plus compétent et plus mobilisable que des internes qui disent "oui je suis mobile" puis chialent après.

Quand on passe un concours on sait à quoi s'attendre, tout et rien.
 
Je suis désolé mais t'es carrément à coté de la plaque, et on peut pas dire que tu casses des briques, parce que des externes qui se disent mobiles à l'oral puis chouinent lors des affectations parce que "ouin ouin je suis pas affecté à coté de chez moi", et il y en a un paquet tous les ans des comme ça.
 
Et encore, en disant "un paquet", on est encore loin du compte xD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seleção
  • Portrait de Seleção
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178007 par Seleção
Réponse de Seleção sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN

> Ce qui est aberrant à mon sens c'est d'appeler par avance une liste complémentaire externe qui n'est pas encore finalisée (avant fin du concours) au lieux d'appeler ou de communiquer simplement quoique ce soit sur la LC interne qui attend des nouvelles depuis Janvier 2022.

Bah l'objectif est clair, prendre des gens plus compétent et plus mobilisable que des internes qui disent "oui je suis mobile" puis chialent après.

Quand on passe un concours on sait à quoi s'attendre, tout et rien.
Je suis désolé mais t'es carrément à coté de la plaque, et on peut pas dire que tu casses des briques, parce que des externes qui se disent mobiles à l'oral puis chouinent lors des affectations parce que "ouin ouin je suis pas affecté à coté de chez moi", et il y en a un paquet tous les ans des comme ça.

 
Me parler de casser des briques quand ça fait 10 ans que tu galères à passer un concours de même niveau alors que t'es dans la maison depuis l'époque du GSM, heureusement que l'interne existe, c'est aussi la preuve que le concours interne est une aubaine pour les neuneus comme toi.

Y'a surement des externes qui se plaignent aussi, encore une fois vous ne savez pas répondre sur le fond ni avec une hauteur de vu, Tintin vous pond point par point les éléments sur lesquels les internes ont des avantages, ça répond comme des CM2 à coté : "lol jcrois pas c vrai hein" "et puis hein oh c'est vous qu'il dite qu'il y ait" "mdr y'a plus d'externe qui refusent hein", franchement vous êtes étonné de finir sur LC interne/rater le concours avec vos réflexions ?

Encore une fois, qui s'est permis de dénigrer la LC externe en premier ?
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Seleção.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178008 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Sur le coup, il répondait juste à l'absence de mobilité.

Après dire, qu'en interne/faux externe, on a pas des avantages, il faut être de mauvaise foi. Quand tu as des oraux blancs en interne (et officieusement en faux externe mais c'est "interdit"), le tour des services, etc.
Et je parle pas des collègues qui ont leur présentation, le guide de la déontologie, les guides de management etc.

Enfin comme pour tout dans la vie, ceux que tu entendras le plus raler/dénigrer seront bien souvent une minorité bruyante et la majorité est bienveillante.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Lerilia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • krys007
  • Portrait de krys007
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #178012 par krys007
Réponse de krys007 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
C'est clair qu'en étant de la maison, tu as des avantages par rapport à un pur externe. Déjà en ayant accès à Ulysse, tu as une mine d'info qu'un pur externe ne peut pas avoir et puis tu peux demander à rencontrer des chefs de service et bien sûr avoir un oral blanc qui est franchement un sacré atout. Mais bon après l'important c'est de finir sur la liste principale qu'on soit externe ou interne. Il y a plus de postes en externe et c'est vrai que l'appel de la LC des externes avant même les résultats est une situation assez particulière mais bon on ne peut rien y faire. Tant mieux pour ceux qui ont passé l'externe et espérons qu'ils appellent également la LC interne.
Par contre par expérience je confirme qu'un interne sur LC n'est pas avantagé en matière d'affectation par rapport à un externe sur LP. Lors des affectations, l'interclassement se fait d'abord sur la LP puis sur la LC. Donc tous les externes sur LP passent avant les internes sur LC.
 
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par krys007.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zinou30
  • Portrait de zinou30
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #178294 par zinou30
Réponse de zinou30 sur le sujet Liste complémentaire CIS / CIN
Bonjour à tous,
je viens de lire ça et je ne trouve pas cela normal.
J’ose espérer que ce n’est pas définitif.

Interrogé sur les lauréats inscrits sur les listes complémentaires des concours interne normal et spécial de contrôleur et du concours interne d’inspecteur, la Direction a confirmé ne pas pouvoir les appeler à l’activité, ayant saturé les possibilités statutaires avec les appels d’ores et déjà réalisés.
Pour F.O.-DGFiP, les appels sont certes enfer- més dans des contraintes statutaires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.