Résultats pré-admissibilité du Concours Contrôleur des Finances Publiques 2022

  • Corentiin
  • Portrait de Corentiin
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176570 par Corentiin
Bonjour à tous,
savez vous si il est éliminatoire de ne pas faire tous les exercices en math ? En effet j’ai pris l option math mais je n’ai pas le niveau je me suis donc concentré sur suites proba et géométrie ce qui veut dire que je pourrai faire 3 exercices sur les 5.
est ce que je peux être éliminé si je ne fais pas les deux autres ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #176571 par Droopy
Pas d'inquiétude, ne pas traiter l'intégralité du sujet n'est absolument pas éliminatoire.

Edit : tu as presque toujours un énorme exercice sur une étude de fonction. Il y a toujours quelques points à gratter sur des questions"faciles", donc fais d'abord les exercices que tu penses maîtriser, et après tu as le temps de voir tout de même des questions auxquelles tu peux répondre, même si ne traites pas l'exercice entier.
Bon courage !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Corentiin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclex
  • Portrait de Maclex
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176576 par Maclex

Perso je suis en train de revoir l'éco

J'espère qu'on aura pas de sujet trop difficile :)

Je vois qu'il y a des candidats qui sont vraiment prêt!

D'après ce que j'avais lu le dernier candidat admis après l'oral avait 157 points.

C'est vrai un 12 en spécialité serait vraiment géniale, pour l'épreuve du cas pratique j'espère avoir un peu plus.
 
Wow 157 points à peine ? C'est vraiment bas. Tu sais si c'est le dernier candidat admis sur liste principal ou le dernier des derniers sur la liste complémentaire ?
Parce que du coup il suffit d'avoir par exemple 10 a toute les épreuves et un petit 12 à l'oral et c'est bon du coup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dnaref84
  • Portrait de Dnaref84
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176578 par Dnaref84
 

Bonjour à tous,
savez vous si il est éliminatoire de ne pas faire tous les exercices en math ? En effet j’ai pris l option math mais je n’ai pas le niveau je me suis donc concentré sur suites proba et géométrie ce qui veut dire que je pourrai faire 3 exercices sur les 5.
est ce que je peux être éliminé si je ne fais pas les deux autres ?
 
Comme je le dis assez souvent, il ne faut pas non plus négliger les autres exercices.
Bien évidemment commencer par les exercices dont on maîtrise : ce sont des points assurés. Tu dis maîtriser les suites numériques, probas et la géométrie, donc il n'y a pas à réfléchir et on traite ces exos en priorité.

Mais après comme le dit Droopy, l'étude de fonction prend une part non négligeable sur l'ensemble du sujet de maths.
Tu auras toujours systématiquement à calculer une dérivée de fonction et faire un tableau de variation : donc un bon calcul et c'est quelques points de gagné.
Après un bon tracé de la courbe de la fonction peut te faire gagner quelques points aussi.

Bon courage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Corentiin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176585 par Byakuya97

Perso je suis en train de revoir l'éco

J'espère qu'on aura pas de sujet trop difficile :)

Je vois qu'il y a des candidats qui sont vraiment prêt!

D'après ce que j'avais lu le dernier candidat admis après l'oral avait 157 points.

C'est vrai un 12 en spécialité serait vraiment géniale, pour l'épreuve du cas pratique j'espère avoir un peu plus.

 
Wow 157 points à peine ? C'est vraiment bas. Tu sais si c'est le dernier candidat admis sur liste principal ou le dernier des derniers sur la liste complémentaire ?
Parce que du coup il suffit d'avoir par exemple 10 a toute les épreuves et un petit 12 à l'oral et c'est bon du coup.

Bem oui il est facile le concours. Tu vas à l'oral avec 8.60 et te suffit d'être bon à l'oral 13 minimum et c'est dans la poche. La seule difficultée est de terminé très bien classé pas de l'avoir ça c'est facile !! Et c'était 157 pts le dernier admis en LP
 

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.