Intensité de la formation contrôleurs

  • Eleanor
  • Portrait de Eleanor Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #175805 par Eleanor
Intensité de la formation contrôleurs a été créé par Eleanor
Bonjour,
Nous avons des horaires impossibles cette année en formation, cours très denses, cours qui vont très très vite, presque pas de temps libre.
Je rentre le soir crevée et je commence à être très demotivée.

Il y a deux ans, les stagiaires avaient une semaine pour réviser avant les exams et un emploi du temps beaucoup plus gérable et léger, nous on a le droit à deux pauvres demi-journée en plus de l'épuisement accumulé (et je ne parle même pas de toutes les contraintes covid qui rajoutent à cette situation).
Je trouve ça ridicule, pourquoi est-ce qu'on nous blinde de cours comme ça sur si peu de temps?
Qui est dans le même cas?
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Eleanor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamelia, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175807 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Intensité de la formation contrôleurs
Bonsoir
J'arrive en fin de cycle comme toi Eleanor (Lyon pour toi ?  moi, c'est le cas). Je commence à fatiguer... et pourtant j'étais dispensé des principaux cours de compta. Je trouve les cours très longs et pour certains très soporifiques ! Le jour J approche (évaluation du socle) et j'espère que cette semaine qui voit débuter le bloc fonctionnel sera "apaisante"...
Ensuite 2 semaines auprès de mes proches devraient me ressourcer.
ll est vrai que par-dessus cela, le covid s'invite de plus en plus.

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eleanor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MDM
  • Portrait de MDM
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #175808 par MDM
Réponse de MDM sur le sujet Intensité de la formation contrôleurs
Bonjour,

Il en est de même à Clermont!
L'évaluation de la formation sur diese demandée à la fin du socle est peut-être l'occasion de faire remonter certains ressentis.
Comme vous, je pense que les cours sont denses, l'emploi du temps serré et les plages de travail autonome rares (et parfois dédiées aux e-formations).
Le problème doit bien venir de la conception de la formation elle-même puisque les profs courent parfois après le temps et sont obligés de déborder sur la séance suivante ou d'éviter nos questions pour finir le programme.
Personnellement je pense également que nous passons beaucoup trop de temps sur les écrans, puisque tout est dématérialisé, avec un poste peu adapté (13 pouces, c'est un peu petit surtout quand il faut naviguer sur plusieurs documents !) .
Bref, comme vous (et d'autres de la promo) je ressens une fatigue et une certaine lassitude et il me tarde de passer au bloc fonctionnel.

Et c'est certain que le contexte covid, la crainte d'un passage en distanciel, les restrictions ... n'arrangent rien.

PS : je reviens sur le forum que je "fréquentais" lors du concours d'agent en 2018-2019

Concours AAFIP 2018
Concours CIN 2021
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par MDM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eleanor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175810 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Intensité de la formation contrôleurs
Je suis d’accord avec les messages postés. Les cours sont denses. Nous avons eu peu de temps pr nous poser juste pour relire les cours par exemple à noisy. La densité du contenu des cours est disproportionnée dans certaines matières. 
certains cours auraient pu être dispensé à distance. 
le fait de devoir se balader dans les transport tous les soirs l’ordi.. 
La présentation des blocs fonctionnels jeudi ou l’on a remis un coup de pression
les vacances vont étre les bienvenus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175811 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Intensité de la formation contrôleurs
Perso, j'ai un ordi 15 pouces à Lyon (ce qui est le cas de beaucoup de mes collègues mais pas de tous). Nous disposons tous de casiers individuels et nous laissons (presque tous) nos ordinateurs à l'école. Maintenant, j'ai aussi dans mon casier, à demeure, une calculatrice, un plan comptable, et de quoi écrire.
A part ma clé usb que je promène avec moi et sur laquelle j'y dépose les cours, mes notes.... je n'ai strictement rien d'autres dans les mains. Je voyage léger.
Nous ne sommes pas tous pareils.
Hâte d'être en vacances de mon coté.

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.