Fiche de signalement

  • Kleany
  • Portrait de Kleany Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176204 par Kleany
Réponse de Kleany sur le sujet Fiche de signalement
Bonjour,

Bon ben voilà, le verdict est tombé. 
J'ai eu un 0 ma copie a été annulée.
J'ai reçu ma note avec une lettre en AR.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toovs
  • Portrait de toovs
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176206 par toovs
Réponse de toovs sur le sujet Fiche de signalement
Bsr,
Peut être qu'il fallait préciser que le téléphone était éteint mais c'est un réveil oublié qui sonnait.
Sinon courage et la prochaine fois sera la bonne. 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176207 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Fiche de signalement
Assez violent comme claque !

Je suis assez médusé…
Tu es tombé sur un agent qui n’a fait preuve d’aucun discernement et de clémence…
Ce n’était effectivement qu’une sonnerie ? Tu n’avais pas mis l’œil sur ton téléphone…

J’espère que cela ne te découragera pas pour retenter ta chance.

Admis LP rang 60-70
Lauréat Contrôleur DGFiP 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176210 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Fiche de signalement

Assez violent comme claque !

Je suis assez médusé…
Tu es tombé sur un agent qui n’a fait preuve d’aucun discernement et de clémence…
Ce n’était effectivement qu’une sonnerie ? Tu n’avais pas mis l’œil sur ton téléphone…

J’espère que cela ne te découragera pas pour retenter ta chance.

C'est le respect du règlement à la lettre c'est tout. C'est trop souvent rabâcher au début de chaque épreuve que ça en devient du bon sens. J'ai participé et des dizaines d'épreuves de concours et jamais entendu un téléphone sonné. Il n'y a qu'au lycée que je pensais que cela était possible. "Portable éteint et dans le sac" voilà ce qui est dit à chaque fois. 
Par contre c'est vrai que vous laissez terminé vos épreuves vous donnez à fond pour avoir sa copie annulé c'est dommage. Mais ça aurait pu être pire comme une interdiction de concourir durant 2 ou 3 ans par exemple. 
Donc l'année prochaine vous pourrez retenter votre chance. 
 

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Xandrinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kleany
  • Portrait de Kleany Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176213 par Kleany
Réponse de Kleany sur le sujet Fiche de signalement
En toute honnêté je reconnais mes torts car comme vous dites c'est rabaché à chaque début de concours. Ce que je digère mal c'est la lettre que j'ai reçu.
Pour motif: je rompts l'égalité entre candidats.
Mais elle est où l'égalité quand, mon tel a sonné et que ma surveillante m'a laissé l'éteindre sans problème mais qu'une deuxième surveillante vient s'en mêler, m'ordonne de l'éteindre et me fait une fiche de signalement 10 minutes plus tard.
Elle est où l'égalité quand à 30 minutes de l'épreuve, 2 autres téléphones se mettent à sonner et que personne ne leur dit rien (et tant mieux pour eux)?
Mais qu'on ne me parle pas d'égalité quand il s'agit de décider du sort d'une personne alors que l'on n'a assisté à la scène. J'ai vraiment attendu que ma surveillante vienne à moi pour éteindre mon réveil pour qu'on ne me suspecte pas de tricher. Sauf que la 2ème surveillante me demande d'éteindre mon téléphone (il faut entrer dans les paramètres du téléphone pour l'éteindre, du coup je lui ai dit ben prenez-le, elle n'a pas voulu et j'ai bien vu que je l'agacais). Enfin, sur la fiche de signalement y'a clairement écrit : "le téléphone du candidat s'est mis a sonné et il l'a éteint sous ma surveillance", en tout cas c'est ce pour quoi j'ai signé. Je trouve rageant qu'une personne en lisant ça se dise bon ben on annule sa copie, y'a même pas écrit que je trichais.
Oui je reconnais j'ai été prévenu, maintenant j'assume. Mais on n'a pas été tous égaux. J'ai bien vu qu'il y avait des surveillants plus souples et merci à eux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.