Scolarité et crèche

  • ninine974
  • Portrait de ninine974 Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175551 par ninine974
Scolarité et crèche a été créé par ninine974
Bonjour,
j'ai obtenu le CIN en janvier dernier, mais suite à ma grossesse, j'ai reporté ma scolarité à octobre 2022.
J'habite dans un DOM, et on commence à réfléchir niveau organisation notamment sur la question de savoir si bébé, qui aura alors 11 mois au début de la scolarité sera avec moi ou restera avec le papa à la Réunion.
Un des critères étant le mode de garde, j'aimerai savoir, pour ceux qui ont déjà éffectué leur scolarité ou en cours, et qui devait trouver un mode de garde, quel ENFIP il faut privilégier.
Il me semble qu'à Clermont il y a une crèche pas loin de la Pradelle? à Lyon, des solutions sont ils proposées? Le délai entre le moment où on sait le lieu de la scolarité et le début est très court pour trouver un mode de garde, surtout que octobre, après le début de l'année scolaire , n'est pas forcément le bon mois pour trouver une place en crèche.
Bref ça me fait un peu peur tout ça...

Merci à ceux qui répondront.
 

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Grünkäppchen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grünkäppchen
  • Portrait de Grünkäppchen
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175779 par Grünkäppchen
Réponse de Grünkäppchen sur le sujet Scolarité et crèche
Coucou!
Merci d'avoir lancer le sujet, il m'intéresse pleinement aussi, étant dans la même situation. Il me semble qu'il n'y a qu'à Clermont qu'il y a une crèche, mais d'autres pourront nous le confirmer?
J'en profite pour demander à ceux qui y sont: comment ça se passe? (horaires, lieu, comment est la crèche, beaucoup d'enfants... Toutes les infos sont bonnes à prendre ^^)

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.