Question relative à la nouvelle organisation RH DGFIP

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175489 par bikou
charmant

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #175490 par MisterOrange
Réponse de MisterOrange sur le sujet Question relative à la nouvelle organisation RH DGFIP
Salut Réussite. Sans vouloir défendre qui que se soit je valide également  les réponses de LIV et Bikou. Si le sujet parle "d'organisation" des RH c'est bien CSRH et SIA. SIRHIUS étant un applicatif et non un mode d'organisation.

Même si inclure SIRHIUS dans la réponse est pertinent ce n'est qu'un bonus. Après rien ne dit que ce sera éliminatoire mais pour être honnête tu es passé à côté du plus important.

Une très bonne note de synthèse et limiter la casse sur le sujet pro ca peut le faire.

Par contre met un peu d'eau dans ton vin ta manière de répondre à quelqu'un qui a juste pris le temps de répondre est vraiment plus que limite. Sur ce bon courage pour ton résultat cet aprs midi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reussite7567
  • Portrait de reussite7567 Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #175503 par reussite7567
Réponse de reussite7567 sur le sujet Question relative à la nouvelle organisation RH DGFIP
Bonjour MisterOrange pour le conseil que vous me donnez, et je le prends en compte.
Néanmoins, il faut savoir que l'on n'est pas de la DGFIP, et que malgré tout j'ai bossé comme une malade en révisant l'application SIRHIUS, bon peut-être en faisant l'impasse sur le déploiement de SIRHIUS donc avec ses acteurs qui sont les CSRH et SIA, j'avais l'impression de revoir, tout ce qui relève des ressources humaines à la DGFIP, les objectifs, moyens et stratégies, le Réseau de Proximité , le PPCR, enfin bref tout.
Donc, voilà les raisons pour lesquelles j'étais énervée déjà contre moi-même.
Ensuite, et c'est pour cela que j'apprécie votre franchise et votre diplomatie, sans compter la délicatesse de votre message.

Je pense que les correcteurs ont été tolérants avec mon devoir.
Parce-que oui, je suis ADMISSIBLE !

Les correcteurs ont dû se dire, OK elle n'a pas su citer les deux acteurs du déploiement de SIRHIUS, mais au moins, on lui accordera quelques points, car elle a quand même cité l'application SIRHIUS, en mentionnant que jusqu'au 28 mai 2018, il y avait l'application AGORA, et qu'à la date du 29 mai 2018 il y a eu le basculement dans SIRHIUS.

J'ai aussi mentionné les onglets de SIRHIUS, en précisant qu'à compter du 19 novembre 2018, les 100000 agents de la DGFIP pouvaient saisir toutes questions relatives au RH dans SIRHIUS.
Puis, que les responsables RH bénéficiant aussi de SIRHIUS pouvaient soit traiter les questions relatives à la rémunération, au changement de situation, etc...

Voyant que je ne connaissais pas ces deux acteurs de SIRHIUS, qui comme le soulignent les syndicats, sont parfois inconnus des agents même travaillant au sein de la DGFIP !

Donc, je suis tombée sur des correcteurs tolérants.

Et pour la deuxième partie de l'option, j'ai bien répondu au courriel, en structurant correctement mes réponses.
Quant à la fiche technique relative au Forfait Mobilité Durable ( FMD) j'ai rendu une fiche bien structurée :

I - Présentation du Forfait Mobilité Durable

1-Objectif du FMD
2- Les bénéficiaires du FMD
3- Mode de calcul du FMD
4-Modalités d'attribution du FMD
5-Points de vigilance

Ayant raté la question sur la nouvelle organisation RH, j'ai tout donné pour l'autre partie de l'épreuve d'option.

Je suis contente de ne pas être éliminée, mais cela me servira de leçon pour l'oral.
reussite7567
Venant d'une administration autre que la DGFIP
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par reussite7567.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.