Services relocalisés - voeux affectation

  • Max40
  • Portrait de Max40 Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174010 par Max40
Bonjour,

Une petite question en attendant les affectations :
Etes-vous nombreux à avoir demandé les services relocalisés proposés dans la liste ?

Personnellement j'en ai mis car c'est ma seule chance de bouger sans rapprochement.
(oui j'ai un rapprochement dans ma région mais nous souhaitons partir pour vivre de nouvelles aventures )
Il me semble que ces services sont prioritaires dans les voeux ?
Qui peut passer devant, à part les rapprochements ?


J'ai postulé sur des services qui, apparemment, ouvrent en 2022.
Y a-t-il donc une chance d'avoir un poste dans l'un d'eux ?
On nous met dans un autre service en attendant ?

Je sais bien qu'il faut patienter et que personne ne sait vraiment d'une année à l'autre mais si jamais vous avez des infos sur ces nouveaux services, je prends !
Moi de ce que j'entends c'est que ça ne fait pas le plein et c'est pourquoi nous pouvions exceptionnellement postuler...
Donc je croise les doigts...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174011 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Services relocalisés - voeux affectation
Bonjour,

Il me semble que ces services sont prioritaires dans les voeux ?
Oui prioritaire sur tes voeux de 1ere affectation et sur ton rapprochement.

Qui peut passer devant, à part les rapprochements ?
Les mieux classés que toi qui ont également demandé ces services relocalisés.

Y a-t-il donc une chance d'avoir un poste dans l'un d'eux ?
Oui.

On nous met dans un autre service en attendant ?
Tout dépend quand ça ouvre en 2022. Car la fin de l'école c'est en avril/mai 2022. Mais oui il est possible que tu sois temporairement mis quelque part en renfort.

Etes-vous nombreux à avoir demandé les services relocalisés proposés dans la liste ?
Je n'ai pas rempli ce mouvement.
Toutefois, il y aura les gens mal classés qui voulaient pas aller en région parisienne et les gens dont un de ces services est dans leur département aussi. Peut-être des personnes qui auraient pu avoir mieux mais qui ont mal lu les consignes.

Moi de ce que j'entends c'est que ça ne fait pas le plein et c'est pourquoi nous pouvions exceptionnellement postuler...
C'est exact. 
C'est aussi l'occasion de faire un test à grande échelle pour le futur peut-être.

Je sais bien qu'il faut patienter et que personne ne sait vraiment d'une année à l'autre mais si jamais vous avez des infos sur ces nouveaux services, je prends !
C'est une longue attente :)  Il faut espérer qu'elle soit pour une bonne surprise.
Qu'est ce que tu voudrais comme informations?

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Topinambour, Max40, solpro, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Max40
  • Portrait de Max40 Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174012 par Max40
Réponse de Max40 sur le sujet Services relocalisés - voeux affectation
Wahou, quelle efficacité, tout est clair, merci !

Je me pose beaucoup de questions, en effet, et ma famille aussi.
On a déjà fait estimer la maison.... mais j'ai peur d'avoir mon rapprochement, que j'ai finalement mis, après bien d'autres voeux, mais pour assurer autre chose.

Je suis dans les 30 premiers, donc dans les 60 premiers après interclassement.
A suivre....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Max40
  • Portrait de Max40 Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174013 par Max40
Réponse de Max40 sur le sujet Services relocalisés - voeux affectation
Pour moi ces centres sont aussi un moyen d'aller dans des régions plus attractives, comme Sud-Ouest, Bretagne.....qui ne sont pas accessibles sinon.
Du moins peu de postes et les rapprochements qui prennent 50% des places.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174014 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Services relocalisés - voeux affectation

Je suis dans les 30 premiers, donc dans les 60 premiers après interclassement.
 
C'est un très bon classement.
Impossible de dire aujourd'hui si ça te donnera satisfaction mais il serait surprenant que tu ne puisses pas obtenir l'un de tes premiers voeux de la liste de relocalisation ou de 1ere affectation si l'autre est courte.

C'est normal de se poser plein de questions... d'avoir du stress ou des doutes car outre le nouveau travail, c'est parfois un chamboulement de vie provisoire ou définitif. Toutefois, c'est une super opportunité pour ton projet familial de changer de région.
L'ayant fait aussi il y a quelques années, mon seul regret c'était de pas avoir passé le concours d'agent avant.

Pour en revenir aux services localisés, il y en a qui offrent des emplois intéressants (bien que l'intérêt que l'on trouve à une mission ou une autre relève des goûts et des couleurs).
Les postes en service d'enregistrement, publicité foncière ou contrôle sont assez prisés en général.
Ceux proposés en centre de contact sont moins attractifs pour ceux qui connaissent déjà ce type de service mais il y a des gens qui s'y plaisent (et tant mieux).

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.