réorientation DGFIP

  • macaroni
  • Portrait de macaroni Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #172848 par macaroni
réorientation DGFIP a été créé par macaroni
Bonjour à tous, 

J'ai découvert ce forum car je suis en plein questionnement en terme de réorientation professionnelle. Actuellement je travaille dans le secteur bancaire (je suis comptable) et je me rends de plus en plus compte que mon travail ne me plait plus (beaucoup de stress, management catastrophique de mes supérieurs et surtout l'impression de stagner de ne plus rien apprendre, de ne pas avoir d'avenir. Je ne trouve plus de sens à mon travail).
Au vu de mes études (j'ai un DCG) et en me renseignant un peu je suis donc tombé sur les concours de la DGFIP. J'ai regardé un peu les annales, notamment les épreuves de compta et je serais tenté de passer le concours B ou A  (mais je focus plus sur le B car le A me paraît quand même bien difficile à avoir).
Seulement voila j'essaye de peser le pour et contre et j'aurais quelques questions à vous poser avant de me lancer dans cette aventure qui est qd même un investissement. 
Au niveau du salaire par exemple c'est un peu difficile de s'y retrouver. 
J'ai travaillé 8 ans dans le privé et j'ai lu que la DGFIP reprenait l'ancienneté du privé à hauteur de 50%. Soit 4 ans pour moi, ce qui equivaudrait à l'echelon 3 de la grille controleur 2eme classe ? salaire brut auquel vient s'ajouter différentes primes annualisées si j'ai bien compris on tournerait aux alentour des 1800-1850 nets toutes primees comprises en province pour un externe echelon 3 ?