Livres pour preparer le concours de controleur : vos avis

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #172593 par Eudesdeparis
Je viens de m'apercevoir qu'Il y a une partie du site qui ne fait pas de bruit mais qui a un succès discret mais essentiel , c'est la partie sur les livres pour réviser : 

Conseils de livres

(+ de 1 000 visites sur le liens des finances publiques et environ 500 pour la compta)  

je pense que pour être lauréat du C, l'achat de livre n'est pas utile...mais pour le B ou le A, ce n'est pas la même chose....

Bref, si vous avez réussi le concours de controleur et que vous souhaitez recommander un livre, c'est ici que ça se passe....

RDV sur amazon :  Amazon

(faite un copier / coller sur le lien du bouquin que vous avez trouvé bien ou nul (ça arrive aussi) .
L'idée est de présenter des livres que les futurs candidats pourront emprunter à la bibliothèque, ou acheter d'occaz. (amazon, c'est juste pour avoir la couverture et les réferences du livre)

rédigez votre avis SUR CE FIL de discussion que je vais copier / coller DANS la bibliothèque

www.devenez-fonctionnaire.fr/4632/view_b...0/finances-publiques
Code:
comme par exemple : Avis Akkala : Hello ! Je suis admis en IFIP cette année, donc je passe par là histoire de faire partager mon aide. Donc je vous conseille le livre essentiel : M. Bouvier - Finances publiques ainsi que le site FIPECO. Ensuite beaucoup travailler avec les jaunes budgétaires ( https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/documents-budgetaires/lois-projets-lois-documents-annexes-annee/exercice-2019/projet-loi-finances-2019-jaunes-budgetaires#.XGweguhKjIU ) concernant les relations avec l'UE, les collectivités, 

Je conseille toujours d'aller dans les bibliothèques municipales (l'emprunt est moins cher que l'achat )
Voilà une autre façon de s'entrraider

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleanor
  • Portrait de Eleanor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #172595 par Eleanor
Hello,
Je vends le mien, c'est Objectif fonction publique, contrôleur des finances publiques, catégorie B.
C'est celui-ci:  www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/annale...insee-9782340032606/
471pages Etat parfait. Acheté cette année en septembre. Si vous êtes sur Lyon, je peux vous le passer en main propre.
15€ + frais d'envois, Me contacter en mp, si ça vous intéresse.

EDIT Avis: Je l'ai trouvé vraiment bien, pratique, concis, surtout que c'était la première fois que je passais le concours, donc je ne savais pas tellement qui était attendu.
En revanche, pas grand chose pour préparer les oraux, c'est surtout pour les épreuves écrites.
Sur l'option droit des affaires j'aurais aimé qu'ils développent un peu plus (nb rien sur les langues).
Ca m'a vraiment aidé, surtout pour le questionnaire et l'épreuve de synthèse.
Le droit avec le recul, j'aurais dû prendre option éco où j'avais plus de connaissances et qui est plus détaillée dans le livre.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Eleanor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172596 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Livres pour preparer le concours de controleur : vos avis
L'idée : c'est surtout de nous dire ce que tu as pensé du livre pour que je puisse faire un copier / coller de ton avis afin d'aiguiller le choix des futurs candidats...

(je ne suis pas contre la vente de livre, bien au contraire....)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Eleanor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleanor
  • Portrait de Eleanor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #172597 par Eleanor
J'ai édité :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.