Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • Vaness07
  • Portrait de Vaness07
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173099 par Vaness07
Réponse de Vaness07 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Merci Farrek

Demande d'école validée
Lyon - Clermont - Noisy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Neilan2018
  • Portrait de Neilan2018
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173145 par Neilan2018
Réponse de Neilan2018 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Noisy, Lyon et  Clermont Ferrand pour moi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierre6259
  • Portrait de Pierre6259
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173167 par Pierre6259
Réponse de Pierre6259 sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Hello, j'ai plusieurs questions sur mon choix... Je suis assez indécis de nature : p.
Parlons d'abord de la rémunération, y a t il un petit "bonus" si on se retrouve en région parisienne ? Je crois que je comprends pas vraiment le pdf que l'on nous a donné concernant la rémunération. Ayant été étudiant en région parisienne, j'ai pas envie de reconnaître le 17m² et les pâtes à tous les repas ahah. Je caricature un peu mais la vie à Paris est hyper cher et ça peut être un facteur important. Tout se joue un peu sur la fameuse rémunération.
Il y a aussi le logement, nous n'avons pas le même revenu si on prend un logement de l'ARENFIP en fonction de l'école ?
Ensuite par rapport à la formation pratique, on va devoir la réaliser dans le département de notre affectation si j'ai bien compris. Imaginons, je choisis Noisy mais je suis affecté à Nice (pour l'exemple), comment ça se passe pour la recherche d'appartement etc ? Je comprends pas trop non plus ce point ci.
Désolé pour les questions un peu "con con". Je suis un peu stressé par ces choix. Au final, nous allons resté que 6 mois en école, donc le choix est, pour moi qui suis célibataire et assez jeune, plus un aspect financier qu'autre chose.
Merci pour vos retours !
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Pierre6259.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tlotlus
  • Portrait de Tlotlus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #173174 par Tlotlus
Réponse de Tlotlus sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

Hello, j'ai plusieurs questions sur mon choix... Je suis assez indécis de nature : p.
Parlons d'abord de la rémunération, y a t il un petit "bonus" si on se retrouve en région parisienne ? Je crois que je comprends pas vraiment le pdf que l'on nous a donné concernant la rémunération. Ayant été étudiant en région parisienne, j'ai pas envie de reconnaître le 17m² et les pâtes à tous les repas ahah. Je caricature un peu mais la vie à Paris est hyper cher et ça peut être un facteur important. Tout se joue un peu sur la fameuse rémunération.
Il y a aussi le logement, nous n'avons pas le même revenu si on prend un logement de l'ARENFIP en fonction de l'école ?
Ensuite par rapport à la formation pratique, on va devoir la réaliser dans le département de notre affectation si j'ai bien compris. Imaginons, je choisis Noisy mais je suis affecté à Nice (pour l'exemple), comment ça se passe pour la recherche d'appartement etc ? Je comprends pas trop non plus ce point ci.
Désolé pour les questions un peu "con con". Je suis un peu stressé par ces choix. Au final, nous allons resté que 6 mois en école, donc le choix est, pour moi qui suis célibataire et assez jeune, plus un aspect financier qu'autre chose.
Merci pour vos retours !
Pour la rémunération les agents en IDF ont une indemnité de résidence (3% du traitement indiciaire brut, donc ~ 50€ selon ce que j'ai pu voir pour un pur externe sans reprise d'ancienneté) donc oui il y a un petit bonus ! Je pense que ça s'applique aussi aux stagiaires (à vérifier cependant je suis externe)
Le revenu reste le même (traitement + indemnités de stage), que tu prennes une des résidences offertes ou non.
Pour l'affectation, j'imagine que vu qu'on saura où nous sommes affectés dès septembre, on aura tout le temps de rechercher un appartement dans la zone concernée (après il y a toujours des aides de l'Etat si je ne dis pas de bêtises pour aider à s'installer)

Admis CFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173177 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Il y aura des aides financières en cas de nouvelle acquisition ou  nouvelle location versées par l'ALPAF.
Il y aura aussi selon l'affectation, un accès possible au parc de logement ALPAF.
Vous aurez les informations détaillés le moment venu.

Sinon, oui l'indemnité de résidence (0, 1 ou 3%) est versée aux stagiaires et aux titulaires selon l'affectation géographique.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.