Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

  • DLANOR
  • Portrait de DLANOR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174037 par DLANOR
Réponse de DLANOR sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Mail reçu ce matin ENFIP NOISY

​​​​Bonjour,Si vous faites partie des personnes vulnérables au regard du Covid 19, la Direction de l’ENFIP peut vous autoriser à suivre l’enseignement à distance sous réserve de la justification de votre situation.Ainsi, vous devez :
  1. Informer de votre situation de vulnérabilité au regard du Covid 19 la division ressources humaines de l'établissement en envoyant un courriel  dans les meilleurs délais et au plus tard le mercredi 8 septembre 2021 ;
  2.  Adresser, à la même adresse mail  un certificat médical, datant de moins de 3 mois, de votre médecin traitant, indiquant expressément que «pour des raisons de santé de vulnérabilité Covid au sens du décret 2020-1365 du 10/11/2020, l’enseignement doit se faire à distance» avant le vendredi 10 septembre 2021.
Vous pouvez également solliciter :
  • Pour les internes et les contractuels handicapés, le médecin de prévention de votre direction actuelle.
  • Pour les externes, le médecin de prévention compétent pour l'établissement

Pour information, les personnes vulnérables au regard du Covid 19 (Décret 2020-1365 du 10/11/2020) sont celles répondant à un des critères suivants :- être âgé de 65 ans et plus ;- avoir des antécédents (ATCD) cardio-vasculaires : hypertension artérielle compliquée (avec complications cardiaques, rénales et vasculo-cérébrales), ATCD d'accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, de chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV ;- avoir un diabète non équilibré ou présentant des complications ;- présenter une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d'une infection virale : (broncho-pneumopathie obstructive, asthme sévère, fibrose pulmonaire, syndrome d'apnées du sommeil, mucoviscidose notamment) ;- présenter une insuffisance rénale chronique dialysée ;- être atteint de cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie) ;- présenter une obésité (indice de masse corporelle (IMC) > 30 kgm2) ;- être atteint d'une immunodépression congénitale ou acquise :
  •   médicamenteuse : chimiothérapie anticancéreuse, traitement immunosuppresseur, biothérapie et/ou corticothérapie à dose immunosuppressive,
  •   infection à VIH non contrôlée ou avec des CD4 < 200/mm3,
  •   consécutive à une greffe d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques,
  •   liée à une hémopathie maligne en cours de traitement.
- être atteint de cirrhose au stade B du score de Child Pugh au moins ;- présenter un syndrome drépanocytaire majeur ou ayant un antécédent de splénectomie ;- être au troisième trimestre de la grossesse ;- être atteint d'une maladie du motoneurone, d'une myasthénie grave, de sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson, de paralysie cérébrale, de quadriplégie ou hémiplégie, d'une tumeur maligne primitive cérébrale, d'une maladie cérébelleuse progressive ou d'une maladie rare
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par DLANOR.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, dlanor88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • itachiu
  • Portrait de itachiu
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174040 par itachiu
Réponse de itachiu sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Bonjour à tous,

Après avoir également reçu le mail de l'ENFIP je m'interroge sur la manière dont les cours se tiendrons cette année. En effet, si tout un groupe de personne suit l'enseignement à distance à 100%, peut-on espérer que pour les personnes en présentiel il y ai une partie de ces mêmes cours qui soient également en distanciel afin d'avoir une formation un peu plus "hybride" qui permettrait à ceux faisant l'aller-retour tous les jours d'avoir des jours de cours à distance ?

Si quelqu'un à quelques informations à ce sujet ça serait super !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shepardme
  • Portrait de Shepardme
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174041 par Shepardme
Réponse de Shepardme sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
Bonjour,

J'ai suivi la scolarité inspecteur PSE (qualification informatique) 2020/2021 à Toulouse.

En 2020 nous avions également recu ce type de mail, mais moi je n' étais pas à risque.

Du coup j'avais réservé un logement à Toulouse.

Alors nous dans un premier temps pour les personnes qui n'étaient pas à risque, il était question d'une formation "hybride". En clair un jour sur deux en présentiel. Du coup une semaine sur deux on avait cours en présentiel le lundi, mercredi et vendredi matin avec cours à distance mardi et jeudi. Et l'autre semaine c'était l'inverse cours en présentiel mardi et jeudi et cours à distance lundi, mercredi, vendredi matin.
Cette organisation a été effective pendant 2 mois, de septembre à octobre.
Pendant ces 2 mois, les cours à distance était des cours en autonomie, on devait donc lire le PDF de cours tout seul et faire les exercices tout seul. Après on avait la correction bien sûr.
Pour nous, il était "toléré" de ne pas scrupuleusement respecter les horaires prévus pour les cours à distance en autonomie. En effet, même si par exemple sur l'emploi du temps tel cours à distance en autonomie était prévu de 13h30 à 16h30, on pouvait en réalité plutôt suivre le cours de 15h30 à 18h30 si ca nous arrange. Bon ce que je dis là une information en off, sur les documents officiels de l'ENFIP il sera probablement écrit qu'il faut respecter l'emploi du temps.
Il n'y avait pas de visio pendant les cours à distance les deux premiers mois. En fait pendant cette période cours à distance égal cours en autonomie.


Ensuite dans un deuxième temps, le confinement a été décidé fin octobre. Alors nous on était en vacances pendant cette annonce, donc beaucoup d'entre nous étions repartis dans notre région, et l'ENFIP a mis quelques jours avant de nous informer que, jusque nouvel ordre, la formation se passerait en full distanciel.
Alors on nous disait en gros toutes les 2-3 semaines que pour l'instant on allait rester en distanciel, mais peut-être qu'après on serait amener à revenir en présentiel.
Bon au final on est resté en full distanciel jusqu'au 6 mai date de fin de scolarité.
Debut mars l'ENFIP nous a quand même autorisé a rendre les logements, mais du coup on a quand même payé 4 mois de loyer pour rien (sauf pour ceux qui sont restés à Toulouse).
Donc pendant cette 2eme phase de scolarité, pour nous la majorité des cours étaient en visio avec un formateur. Du coup il fallait respecter les horaires de l'emploi du temps.
Pour ceux/celles qui ne veulent pas allumer leur webcam 3h durant, je vous rassure, nous ne mettions pas la caméra, et souvent le formateur/formatrice non plus. En fait ce dernier nous afficher juste le PDF de cours à l'écran et on faisait cours comme si on était en présentiel, on avait également des exercices à faire. Nous les stagiaires nous coupions le micro, sauf si on avait une question à poser. On pouvait également partager notre écran pour montrer ce qu'on avait fait.
On avait aussi des cours en autonomie sans visio avec formateur (comme lors des 2 premiers mois).


Si je peux donner un petit conseil, reprenez avec vous le PC de l'ENFIP quand vous revenez dans votre région. Comme ca si décision de confinement de dernière minute il y a, vous l'aurez avec vous. (Pour nous en informatique il était nécessaire de travailler avec les PC de l'ENFIP).


Tout ca pour dire que même si l'ENFIP indique que pour cette nouvelle année de scolarité l'organisation se fera de telle manière, il est possible qu'elle change en cours d'année, en fonction du "contexte sanitaire".
 
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Shepardme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Camden, Yonji, solpro, Saboulette, Maevaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174042 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021

[...]
Si je peux donner un petit conseil, reprenez avec vous le PC de l'ENFIP quand vous revenez dans votre région. Comme ca si décision de confinement de dernière minute il y a, vous l'aurez avec vous. (Pour nous en informatique il était nécessaire de travailler avec les PC de l'ENFIP).
 
Merci pour toutes ces informations. Un point qui me semble "obscur"... Quelque part, j'ai lu que le pc fourni par  l'Enfip devait être laissé "dans le casier tous les soirs"
D'après toi, on peut le "sortir" . Est-ce bien cela..... et du coup, on peut l'utiliser (ou pas) pour des "besoins personnels" hors l'Enfip ?
Merci

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Shepardme
  • Portrait de Shepardme
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #174043 par Shepardme
Réponse de Shepardme sur le sujet Voeux d'école et d'affection CONTRÔLEUR 2021
En tout cas pour les contrôleurs et inspecteurs informatique oui on pouvait reprendre le PC avec nous le soir (ou le laisser dans la casier).

Après il y a peut-être des directives spécifiques pour les généralistes, je ne sais pas.

Pour les besoins personnels hors ENFIP, je vais juste pouvoir répondre pour les PC portable avec socle Linux pour les informaticiens.
A partir du moment ou on était connecté sur notre réseau perso et non celui de la DGFIP, on pouvait surfer librement sur internet.
Par contre on n'avait pas les droits administrateurs sur nos machines.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.