Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171753 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Bonjour Fauvette, bonjour tout le monde,

Pour avoir vecu tout cela avant toi une année non covid (et j'en suis triste pour vous, et j'espère que c'est la dernière année de ce type, d'autant qu'en service, beaucoup disent que ceux qui sortent cette année ne seront pas formés); mais bref, ce n'est pas le role des formateurs de vous préparer à inspecteur, mais à controleur si vous etes controleur et c'est bien normal. Par ailleurs, les avis sont partagés au sein meme des formateurs pour en avoir discuté avec plusieurs, mais certains refusent de le faire et à titre légitime, considérant que ca serait une rupture d'égalité par rapport à d'autres admissibles. D'autres le font, mais c'est rare. (avis partagés au sein des syndicats aussi...) Mais c'est assez normal si on prend un minimum de recul, sachant que quand vous etes controleurs ils sont la pour vous former à controleur. Et meme si vous etes admissible, vous aider vous favoriserait par rapport à d'autres.

Voilà, après chacun peut avoir son avis, mais il ne faut pas bruler les etapes, et quand on est sur une année, se concentrer sur celle ci. Par ailleurs, comme je l'ai dit dans un post précédent, je pense que c'est mieux et plus enrichissant d'etre controleur en poste quelques années avant d'etre inspecteur, comme d'autres aussi le pensent (yonji et bien d'autres) mais bon, chacun pense ce qu'il veut.

Bonne journée à toutes et tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171755 par Click
C'est vrai Whiteknight mais le seul point qui m'inquiète un peu :
C'est le nombre de postes très élevé proposé chaque année et la crainte que ça se referme dans un futur proche pour revenir à du 150 postes par an.

Comme je n'ai pas été capable de l'avoir sur cette année exceptionnelle, je n'ose même pas imaginer comment ce sera lorsqu'il y aura moins de postes.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KV049
  • Portrait de KV049
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171756 par KV049
Bonjour à tous,

Petite question : juste une impression de ma part à confirmer ou non, si je ne me trompe pas la probabilité de se retrouver en 1ère affectation en région parisienne en obtenant le concours d IFIP est beaucoup plus important qu en obtenant celui de CFIP n est ce pas? Merci.

Admis CFIP EXTERNE 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171757 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Ne t'inquiete pas trop click, je ne pense pas que l'on passe de 750 à 150, plutot 750 à 600 ou 500, mais bon, ca personne le sait, fais de ton mieux et prends le temps.

Pour KV, non, c'est tres compliqué de faire des proba sur ce genre de choses et variable suivant les années.

Bon apm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pleyt
  • Portrait de Pleyt
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171759 par Pleyt
Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation, ça commence à m'inquiéter.
Suis-je le seul ou d'autre lauréat sont dans cette situation ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.