Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171721 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Bonjour
"vous" ? Je crois que tu exagères quand tu dis un prof qui a fait 2/3 ans gagne plus.... Tu peux regarder les grilles de "professeur certifié classe normale" et regarder les indices...
www.emploi-collectivites.fr/grille-indic...-assimile/0/5575.htm
Il en faut des dizaines d'années pour acquérir des indices de 700 lol et pendant longtemps en début de carrière tu gagnes moins qu'un contrôleur en raison des primes sauf si tu as passé l'agrégation, qui est un concours A+ donc normal que les indices augmentent plus vite que ceux d'un inspecteur (A).

Je l'ai dit dans un message précédent je ne trouve pas normal que la reprise d'ancienneté du privé soit si faible. Ce n'est pas de notre faute, il faut voir pour ceci avec l'administration, j'ai des collègues dont l'ancienneté du privé n'avait pas été reprise du tout car ils sont rentrés milieu des années 2000 et eux gagnent mois que des gens qui sont rentrés avec une reprise quelques années plus tard.

Comme prof on avait l'habitude que les gens soient jaloux de nos privilèges, le peu d'heures de cours, les vacances etc, on est des nantis et on le sait, c'est pour ça qu'on veut pour beaucoup d'entre nous partir :)
Le dégoût pourrait aussi être de notre côté de devoir batailler à faire des concours car la voie du détachement est quasiment impossible alors qu'on change pas d'employeur.
Bref tout est une question de perspective, je me demande pourquoi tu n'es pas resté dans le privé vu tu es apparement très déçu d'avoir perdu en paye ? et ça se comprend
Est-ce que ton père qui était prof voulait que tu le deviennes? est-ce que tu regrettes de ne pas l'avoir fait ? la vie est un chemin, pourquoi cela te révolte-t-il? Ce qui nous titille est quelque chose en nous qui n'est pas réglé, une plaie qui se réveille et qui demande à être guérie et dépassée.

Sois heureux d'avoir réussi le concours d'inspecteur. Je pourrais être dégoutée de ne pas avoir réussi et moi j'adorerais faire la formation contrairement à toi même si c'est redondant car je suis rodée maintenant et serais prête plutôt que de tout oublier et me replonger dedans dans 1 an ou plus tard. J'aimerais être à ta place.

C'est comme ceux qui ont réussi le concurs et pas contents d'être mal classés alors que avant de voir la liste ils voulaient simplement y être. Bref on est jamais content, il faut apprendre à voir le verre à moitié plein. Je ne dis pas que j'y arrive, mais j'y travaille sinon la vie est toujours décevante. :)

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171722 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

Médéric écrit: S'il gagne deux fois plus qu'un contrôleur débutant c'est peut-être parce qu'il a travaillé plus de 30 ans dans l'EN ?
Et c'est normal pour un fonctionnaire d'une autre administration de conserver son indice, c'est un principe fondamental du statut de fonctionnaire

C'est indécent de s'en plaindre quand on sait qu'un B DGFIP débutant gagne plus qu'un A à l'éducation nationale débutant...


Mon premier salaire en septembre 2007 à l'EN avec reprise de mes services de vacataire était 1360,38 euros net pendant 3 mois (indice de 349 avec 43 euros de prime car année de stage et 2,28 de difficultés administratives) puis 1450 pendant 9 mois puis j'ai stagné aux alentours de 1500/1600 en salaire de base (prime de 98,34 euros et 2,28 de difficultés administrative donc je faisais des heures en plus de soutien et j'étais prof principal et je faisais des HS car j'avais de l'énergie et étais jeune ce qui faisait quelques centaines de plus certains mois (payé de manière irrégulière plusieurs heures en même temps) pour gagner davantage et parce que ça me plaisait mais je travaillais le soir et les week ends et la moitié des vacances (en culpabilisant l'autre moitié car je n'avais pas commencé à bosser) et pendant une année l'autre semaine où je ne travaillais pas chez moi je faisais des cours de soutien de remise à niveau dans les lycées (pendant les vacances sur 1 semaine) donc pas de vacances donc on s'épuise vite et très rapidement plus envie de faire des heures sup en raison de la fatigue nerveuse en classe.

A titre de comparaison traitement indemnitaire / indiciaire / professeur / contrôleur / inspecteur : avec un indice 466 (qui existait dans la grille) par exemple j'avais un salaire net de 1865,68 euros (21,83 d'indemnité de résidence, 2,29 pour un enfant, 2,28 pour difficulté administrative, 101,13 pour l'ISOE). Cette année-là pas d'HS car j'avais plus envie et pas prof principal car en lycée et des groupes de plusieurs classes.

Avec le PPCR le tout début est un peu mieux payé que nous dans les années 2000 mais c'est en trompe l'oeil car on stagne plus longtemps, c'est le gain entre les indices en début de carrière qui est ralenti.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LILOU33
  • Portrait de LILOU33
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171724 par LILOU33
Réponse de LILOU33 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

solpro écrit:

LILOU33 écrit: Bonjour,..........

ET le salaire aussi: indice 763 à l'EN, indice 587 contrôleur et pourtant je gagne plus en contrôleur....


peux-tu préciser car j'étais encore à l'indice 763 il y a qqles mois (je viens juste de passer à l'indice 806->6ème HC) et quand j'avais fait mes calculs, à l'indice 763 VS 587, je perdais 200/300 euros.
tu dis, le contraire, ... Peux tu préciser

Edit : je t'ai posté un mp mais en fait, je pense que cela peut intéresser d'autres personnes que moi donc stp, veux tu répondre ici. Un grand merci d'avance.


Bonjour,
Voilà pour étayer mes propos, mon dernier salaire de contrôleur INSEE stagiaire reclassé à l'indice 587, sans SFT, sans IR, sans prélèvement à la source et sans tenir compte des indemnités de formation:
3104 euros. (sachant que je n'ai que 95% des primes en tant que stagiaire, et que ces sont les primes d'un contrôleur 2ème classe même si l 'échelon est supérieur). Donc cela signifie qu'une petite évolution est encore possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LILOU33
  • Portrait de LILOU33
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171725 par LILOU33
Réponse de LILOU33 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

solpro écrit:

LILOU33 écrit: Bonjour,..........

ET le salaire aussi: indice 763 à l'EN, indice 587 contrôleur et pourtant je gagne plus en contrôleur....


peux-tu préciser car j'étais encore à l'indice 763 il y a qqles mois (je viens juste de passer à l'indice 806->6ème HC) et quand j'avais fait mes calculs, à l'indice 763 VS 587, je perdais 200/300 euros.
tu dis, le contraire, ... Peux tu préciser

Edit : je t'ai posté un mp mais en fait, je pense que cela peut intéresser d'autres personnes que moi donc stp, veux tu répondre ici. Un grand merci d'avance.


Bonjour,
Voilà pour étayer mes propos, mon dernier salaire de contrôleur INSEE stagiaire reclassé à l'indice 587, sans SFT, sans IR, sans prélèvement à la source et sans tenir compte des indemnités de formation:
3104 euros. (sachant que je n'ai que 95% des primes en tant que stagiaire, et que ces sont les primes d'un contrôleur 2ème classe même si l 'échelon est supérieur). Donc cela signifie qu'une petite évolution est encore possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LILOU33
  • Portrait de LILOU33
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171726 par LILOU33
Réponse de LILOU33 sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

solpro écrit:

LILOU33 écrit: Bonjour,..........

ET le salaire aussi: indice 763 à l'EN, indice 587 contrôleur et pourtant je gagne plus en contrôleur....


peux-tu préciser car j'étais encore à l'indice 763 il y a qqles mois (je viens juste de passer à l'indice 806->6ème HC) et quand j'avais fait mes calculs, à l'indice 763 VS 587, je perdais 200/300 euros.
tu dis, le contraire, ... Peux tu préciser

Edit : je t'ai posté un mp mais en fait, je pense que cela peut intéresser d'autres personnes que moi donc stp, veux tu répondre ici. Un grand merci d'avance.


Bonjour,
Voilà pour étayer mes propos, mon dernier salaire de contrôleur INSEE stagiaire reclassé à l'indice 587, sans SFT, sans IR, sans prélèvement à la source et sans tenir compte des indemnités de formation:
3104 euros. (sachant que je n'ai que 95% des primes en tant que stagiaire, et que ces sont les primes d'un contrôleur 2ème classe même si l 'échelon est supérieur). Donc cela signifie qu'une petite évolution est encore possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, Rom1ain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.