Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #171709 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

Whiteknight écrit: pour info les gars, meme un inspecteur dernier echelon n'est pas à l'indice 763...donc ne nous degoutez pas trop...

Bonne soirée quand meme messieurs les nantis lol


pas de dégout à avoir, mais SAUF erreur de ma part (merci de me confirmer ou infirmer), un prof cadre A, est reconverti à l'indice identique ou immédiatement supérieur à celui qu'il avait
Dans ce cas, précis , en étant indice 763. à l'EN, on passe à l'indice 768 de la grille "inspecteur principal des finances publiques"
www.emploi-collectivites.fr/grille-indic...ques/0/6040/9757.htm

merci de me corriger si erreur de ma part ou confirmez moi si "tout bon"

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #171710 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Nantis oui on peut voir le verre à moitié plein... avec 100 euros de prime brut en tout et pour tout (indemnité de suivi et d'orientation des élèves: ISOE) en A ... :) et encore 100 de plus si t'es prof principal avec bcp de travail en plus, sachant que en lycée t'as pas de classe entière donc tu peux pas l'être... et éventuellement des HS où tu te retrouves à avoir au final 7 classes avec niveaux différents et des centaines d'élèves et de copies régulièrement.
Les PE jusqu'en 2016 n'avaient même pas cette prime de 100 euros comme nous dans le secondaire donc c'était le salaire indiciaire pour eux, c'est tout.

Donc quand je suis arrivée au Ministère de l'intérieur avec plusieurs centaines en plus en C sans missions supplémentaires, sans rien faire de plus que mon métier de base, j'ai halluciné.
Au rectorat les administratifs ont quelques dizaines d'euros de prime... Il y a des C qui galèrent vraiment.

Je crois pour les salaires il vaut mieux rester en MP :silly: ...

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro, Manon095

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #171711 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)

solpro écrit:

Whiteknight écrit: pour info les gars, meme un inspecteur dernier echelon n'est pas à l'indice 763...donc ne nous degoutez pas trop...

Bonne soirée quand meme messieurs les nantis lol


pas de dégout à avoir, mais SAUF erreur de ma part (merci de me confirmer ou infirmer), un prof cadre A, est reconverti à l'indice identique ou immédiatement supérieur à celui qu'il avait
Dans ce cas, précis , en étant indice 763. à l'EN, on passe à l'indice 768 de la grille "inspecteur principal des finances publiques"
www.emploi-collectivites.fr/grille-indic...ques/0/6040/9757.htm

merci de me corriger si erreur de ma part ou confirmez moi si "tout bon"


Selon les textes c'est maximum l'indice maximum du corps d'inspecteur pour l'indice de paye et tu es reclassé au dernier indice du grade de base du corps duquel tu as réussi le concours si tu y arrives.
Donc ton indice de reclassement de base est 673 dans la grille du grade que tu as intégré, après l'indice de paye peut être plus élevé. C'est 2 indices différents, l'un est celui du reclassement réel, l'autre est un indice que tu gardes à titre personnel pour la paye si il existe dans le corps.
Pour le calcul de pension j'avais lu que c'est l'indice de reclassement aussi qui fait foi, je ne sais pas vraiment.

Inspecteur principal est un autre corps il me semble. Cependant je suis étonnée que le corps d'inspecteur n'ait qu'un grade, donc je ne sais pas si l'indice de paye peut être un indice d'inspecteur principal, je dirai que non. A confirmer par ceux qui sont passés par là.

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bali
  • Portrait de Bali
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #171715 par Bali
Bonjour

Pour info, j'ai moi aussi reçu le mail de confirmation et le dossier à renvoyer

Agent au 12 juin 2017
Réussite Concours B externe formation oct 2021 - avril 2022
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Whiteknight
  • Portrait de Whiteknight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #171718 par Whiteknight
Réponse de Whiteknight sur le sujet Résultats d'admission CFIP 2021 (Liste principale)
Pas de degout à avoir non peut etre, mais vous gagnez quand meme 2 fois plus qu'un controleur débutant, ou meme qui a travaillé dans le privé quelques années, ou meme qui a été prof mais en tant que contractuel et/ou vacataire pendant des années...
Et c'est ainsi, mais il y a de quoi se poser la question de savoir si c'est justifié et normal qu'un ancien prof, meme qui a juste fait prof pendant 2 ou 3a, gagne plus que n'importe quelle personne qui vient du privé et aurait été cadre pendant 10a ou 15a ou meme controleur ou inspecteur qui aurait fait 15 a d'expérience. Personnellement, je trouve ca bizarre et assez injuste, et je pense que la question merite au moins d'etre posée, meme si je comprends à votre place que vous en profitiez.
Mais étant donné que c'est un gros privilege que vous avez comparé à l'ensemble de vos collègues controleurs et inspecteurs pourtant pas moins compétents, à tout le moins, à votre place effectivement, avec tout le respect que j'ai pour les profs, vous devriez en parler entre vous par decence pour vos futurs collegues qui gagnent beaucoup beaucoup moins malgré leurs efforts pour la quasi totalité.

Sur ce, bonne journée messieurs dames
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.