QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

  • KV049
  • Portrait de KV049
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171059 par KV049
Réponse de KV049 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Idem pour moi je sais pertinemment que cela ne va pas le faire pour moi pour cette année, beaucoup de réponses à côté de la plaque, mal ou peu argumentées. C est dommage mais c est la 1ère fois que je passe un concours de ma vie, après 12 ans dans le privé. Je retenterai donc à la fin de l année le B, voire peut être même le C.

Admis CFIP EXTERNE 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rahdek
  • Portrait de Rahdek
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171061 par Rahdek
Réponse de Rahdek sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Attend les résultats. J'étais persuadé de ne pas avoir le C après l'oral (stressé , voix qui tremblait pendant la présentation, et quelques "je ne sais pas" ou "je ne savais pas") et j'ai fini dans les 250 1er.avec un 16 à l'oral.
Si ton profil les intéresse, que tu as une bonne présentation et que tu ne fais pas d'impair sur la déontologie, ça peut le faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rahdek
  • Portrait de Rahdek
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171062 par Rahdek
Réponse de Rahdek sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Je reviens sur mon oral pour savoir si d'autre on eu la même question concernant un MES.
"Vous arrivez dans le département et le directeur vous demande de lui préparer un plan de continuité de service, que lui proposez vous?"
Juste pour avoir votre ressenti sur cette question, et ce que vous auriez répondu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KV049
  • Portrait de KV049
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171063 par KV049
Réponse de KV049 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
J ai géré la présentation malgré le stress apparent(voix tremblante). Je n ai fait aucun impair sur la déontologie, mais je me suis décomposé sur les questions. Je n'y crois pas du tout, pour moi c est même impossible d être dans les 836...malheureusement.

Admis CFIP EXTERNE 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171064 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Lilasoleil69 écrit:

Yonji écrit: Bonjour et merci.

Chacun va à son rythme au niveau des concours. Y en a qui réussissent le A, B et C d'une seule traité la même année. Après pour le B certains l'ont la première d'autres la deuxième, la troisième voire même la cinquième fois. Quand on veut un concours on peut le décrocher. Et je pense que c'est important de se remettre en question. Pour faire mieux la prochaine. Pour ton résultat, attends le 5, l'épreuve de l'oral est très difficile à évaluer. Ne jamais se fier aux impressions. Et après tant que ta réponse reste cohérente, c'est le principal. En soi c'est pas la réponse qui compte mais plutôt pkoi cette réponse.

Tout à fait d’accord !!! Je ne me fais vraiment pas d’illusion !!! Ce qui va me faite très très mal c’est d’avoir une note éliminatoire !!! Mais en repensant à mes réponses, des fois j’étais hors sujet, c’est bien mérité !!!
Plus qu’attendre !!!


Attends vendredi.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.