QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

  • Lilasoleil69
  • Portrait de Lilasoleil69
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171027 par Lilasoleil69
Réponse de Lilasoleil69 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
5 absents dans mon groupe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171028 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Up : mise à jour du fichier récapitulatif du ressenti, des mes et des questions
voir page 1

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par solpro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, abb28, Dark1901, Lilasoleil69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jocelyn57
  • Portrait de Jocelyn57
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #171029 par Jocelyn57
Réponse de Jocelyn57 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Très mal passé pour moi, suite à ma présentation un examinateur m’a demandé comment j’avais pu faire un service civique alors que je suis en licence. J’ai répondu que j’avais fait seulement deux mois cet été. L’autre examinateur m’a dit que j’avais pris la place de quelqu’un qui aurait pu le faire jusqu’au bout. J’ai répondu que je les avais prévenu que je devrai reprendre les cours en septembre et que si il y avait une file d’attente qu’ils pouvaient privilégier quelqu’un d’autre, et que j’au finalement été rappelé parce que peu de monde postulait pour le service civique. L’examinateur m’a répondu « à supposer que ça soit vrai que personne veuille faire le service civique » pour quoi à votre avis ? Je me suis un petit peu emmêlé les pinceaux en répondant que les gens privilégiaient d’autres missions comme les crèches.
Ensuite j’ai eu que des questions à caractère politique comme « y’a t’il trop d’assistanat en France ». j’ai répondu que c’était une affaire de convictions politiques et que certains pensent que nous sommes dans une logique de réduction de la dette publique donc qu’il fallait faire des économies, mais de l’autre côté il y avait de plus en plus besoin de services public. Un examinateur a dit « d’accord donc le service public c’est de l’assistanat ». Ils m’ont demandé ensuite quelle theorie économique je préférais, j’ai bégayé car je ne savais pas si c’était un piège donc j’ai répondu un peu n’importe quoi. Ensuite j ai eu beaucoup de mises en situation mais aucune questions techniques alors que je m’étais beaucoup préparé sur les questions techniques. La seule que j’ai eu c’est « le taux de
Chômage en France »
Du coup je suis pratiquement certain de ne pas avoir la moyenne et c’est donc compromis pour être sur la liste des heureux lauréats cette année.
J’espère avoir plus de chance l’année prochaine aux concours C et B et je félicite les futurs admis !
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Jocelyn57.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre, Click, solpro, Dark1901 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Heisenberg59
  • Portrait de Heisenberg59
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171030 par Heisenberg59
Réponse de Heisenberg59 sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing
Dans mon groupe mercredi 12h45 aucune absence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #171031 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet QUESTIONS + MES ORAL B EXTERNE 2021 : Débriefing

Jocelyn57 écrit: Très mal passé pour moi, suite à ma présentation un examinateur m’a demandé comment j’avais pu faire un service civique alors que je suis en licence. J’ai répondu que j’avais fait seulement deux mois cet été. L’autre examinateur m’a dit que j’avais pris la place de quelqu’un qui aurait pu le faire jusqu’au bout. J’ai répondu que je les avais prévenu que je devrai reprendre les cours en septembre et que si il y avait une file d’attente qu’ils pouvaient privilégier quelqu’un d’autre, et que j’au finalement été rappelé parce que peu de monde postulait pour le service civique. L’examinateur m’a répondu « à supposer que ça soit vrai que personne veuille faire le service civique » pour quoi à votre avis ? Je me suis un petit peu emmêlé les pinceaux en répondant que les gens privilégiaient d’autres missions comme les crèches.
Ensuite j’ai eu que des questions à caractère politique comme « y’a t’il trop d’assistanat en France ». j’ai répondu que c’était une affaire de convictions politiques et que certains pensent que nous sommes dans une logique de réduction de la dette publique donc qu’il fallait faire des économies, mais de l’autre côté il y avait de plus en plus besoin de services public. Un examinateur a dit « d’accord donc le service public c’est de l’assistanat ». Ils m’ont demandé ensuite quelle theorie économique je préférais, j’ai bégayé car je ne savais pas si c’était un piège donc j’ai répondu un peu n’importe quoi. Ensuite j ai eu beaucoup de mises en situation mais aucune questions techniques alors que je m’étais beaucoup préparé sur les questions techniques. La seule que j’ai eu c’est « le taux de
Chômage en France »
Du coup je suis pratiquement certain de ne pas avoir la moyenne et c’est donc compromis pour être sur la liste des heureux lauréats cette année.
J’espère avoir plus de chance l’année prochaine aux concours C et B et je félicite les futurs admis !



bonsoir.
il ne faut jamais se fier a son ressenti. pour peu que tes notes a l'ecrit soient nettement au dessus du lot, et que les autres candidats de l 'oral aient ete moins bons que toi . ca peut passer
.. Ne pas vendre la peau de l'ours avant e l'avoir tué.
;)

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Manon095, Dark1901

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.