Contrôleur 2022

  • Zeugma
  • Portrait de Zeugma
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #175941 par Zeugma
Réponse de Zeugma sur le sujet Contrôleur 2022

Même si tu ne lis même pas l'énoncé des questions, statistiquement répondre aux questions au hasard te fera avoir la même note que si tu ne fais que des omissions.


Je serais curieux de savoir ce qui te permets d’affirmer cela, sachant que nous ne connaissons rien du barème : ni le nombre de point que rapporte une bonne réponse, ni si cela change suivant les questions, ni le montant de la pénalité en cas de mauvaise réponse. Du peu de recherche que j’ai fait (lecture de ce forum et d’un lien donné ici), ça m’a tout l’air d’un secret très gardé.

Usuellement, les pénalités en cas de mauvaise réponse dans un QCM ont précisément pour but de rendre les stratégies de réponse au hasard (ou à l’instinct) non rentables (la pénalité est réglée de manière à donner une espérance de gain négative).

Je ne sais pas ce qu’il en est pour ce concours, mais sachant tout ça je me garderais bien de conseiller de répondre massivement au hasard ou à l’instinct, qui peut d’ailleurs être très mauvais conseiller étant donné les nombreux pièges et la possibilité de répondre T ou A. 

 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Zeugma.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, Latdor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #175944 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Contrôleur 2022

Même si tu ne lis même pas l'énoncé des questions, statistiquement répondre aux questions au hasard te fera avoir la même note que si tu ne fais que des omissions.

Je serais curieux de savoir ce qui te permets d’affirmer cela, sachant que nous ne connaissons rien du barème : ni le nombre de point que rapporte une bonne question, ni si cela change suivant les questions, ni le montant de la pénalité en cas de mauvaise réponse. Du peu de recherche que j’ai fait (lecture de ce forum et d’un lien donné ici), ça m’a tout l’air d’un secret très gardé.

Usuellement, les pénalités en cas de mauvaise réponse dans un QCM ont précisément pour but de rendre les stratégies de réponse au hasard (ou à l’instinct) non rentables (la pénalité est réglée de manière à donner une espérance de gain négative).

Je ne sais pas ce qu’il en est pour ce concours, mais sachant tout ça je me garderais bien de conseiller de répondre massivement au hasard ou à l’instinct, qui peut d’ailleurs être très mauvais conseiller étant donné les nombreux pièges et la possibilité de répondre T ou A. 

J'ai passé 3 fois le B, en répondant à toutes les questions. Par un produit en croix, tu peux trouver facilement la réponse à ta question. Y'a pas de secret.

Dans le concours B, tout compte, y compris le QCM (coefficient 2) à la fin de toutes les épreuves. 

L'omission, ce n'est pas l'assurance tout risque non plus. Tu fais 27 omissions, tu es déjà sur d'avoir moins de 10/20, donc répondre massivement par des omissions est un très mauvais conseil également. 

Le plus important, c'est le nombre de bonnes réponses, et si y a des questions qui te bloquent complètement tu passes.

L'omission doit être utilisée avec parcimonie.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xandrinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zeugma
  • Portrait de Zeugma
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #175945 par Zeugma
Réponse de Zeugma sur le sujet Contrôleur 2022
L’omission n’est pas l’assurance tout risque, nous sommes d’accord. Par contre, pour affirmer que 27 omission donne automatiquement moins de 10/20, il faut être certain que toutes les questions rapportent le même nombre de point.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #175946 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Contrôleur 2022

L’omission n’est pas l’assurance tout risque, nous sommes d’accord. Par contre, pour affirmer que 27 omission donne automatiquement moins de 10/20, il faut être certain que toutes les questions rapportent le même nombre de point.
 
Je suis certain de moi, l'histoire des 3 points par bonne réponse, je ne sais pas qui a sorti ca ? Par contre, une réponse peut être neutralisée. Cette année, je pense que celle en logique sera neutralisée. Le plus important, c'est que tu sois pré-admissible. 

J'ai rebondi sur ce point, car je connais des personnes qui n'ont pas été pré-admissibles car ils ont fait trop d'omissions. Un a même répondu qu'à 15 questions sur 54, c'est insuffisant. Il m'a dit, que les omissions, on ne perdait pas de points. En effet, tu n'en perds pas, mais tu n'en gagnes pas non plus. 

Le QCM est corrigé par une machine, il lit tes réponses, il détermine ton nombre de bonnes réponses. Ensuite, il fait le calcul suivant ((Nb de bonnes réponses *1) -(Mauvaises réponses * (Pénalité))/54 *20, et ca te donne ta note. Il ne va pas appliquer 50 barèmes différents. 

 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xandrinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tac
  • Portrait de Tac
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #175949 par Tac
Réponse de Tac sur le sujet Contrôleur 2022
Bon bah on revient à la case départ. On ne sait toujours pas la pénalité pour une mauvaise réponse.. félicitation à tous les pré admissibles bin courage pour la suite. Du courage à ceux qui l ont pas été, on fini pas d apprendre et l année prochaine sera la bonne...
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Tac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.